Les choeurs

- L’Envolée et la Cavale, chœurs d'enfants ou d'adolescents (du CE2 à la 4ème), Les Mélanges, chœur de jeunes (de la 3ème à la terminale) où l'on peut pratiquer le chant choral, soit comme dominante de son cursus musical, soit comme discipline complémentaire à une pratique instrumentale. Pour les élèves des Mélanges, il peut également s’agir d’une pratique collective liée au cursus de chant

Suivi vocal :

  • élèves en dominante vocale de l’Envolée et de la Cavale - c’est-à-dire n’ayant pas de pratique instrumentale au conservatoire - chaque semaine en petits groupes, avec Sabine Albert-Crescence.
  • autres élèves de l’Envolée tous les 15 jours, en petits groupes, avec Olivier Strauch.
  • Les Mélanges, chaque semaine 45 minutes, en petits groupes avec Chrystèle Chovelon.
  • Les enfants rejoignent également :
  • un cours de formation musicale traditionnel, pour les élèves instrumentistes ou pour les élèves de dominante vocale en 1ère et 2ème année de cycle 1 de formation musicale.
  • et/ou un cours de formation musicale spécifique, uniquement pour les élèves de dominante vocale à partir de la 3ème année de cycle 1 de formation musicale.

Ce cours de FM chœur est dispensé par Sabine Albert-Crescence ou Cécile Dumaz.

- Colla Voce, Métaphores et un ensemble d’hommes sont des chœurs d'adultes constitués des élèves en classe de chant du conservatoire et, sur audition, d’élèves instrumentistes et de chanteurs extérieurs.

+ d'infos