Offre d'emploi MIMS

Musicien-ne Intervenant-e en Milieu Scolaire

DEPARTEMENT VILLE EMANCIPATRICE
DIRECTION AFFAIRES CULTURELLES
SERVICE CONSERVATOIRE A RAYONNEMENT REGIONAL
Catégorie : B
Grade : assistant d’enseignement artistique
Fonction : Musicien-ne Intervenant-e en Milieu Scolaire
Référence: MIMS
Date limite d'envoi des candidatures : 20 octobre 2019


Contexte : La Ville de Grenoble recrute pour son département « Ville Émancipatrice », au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional (bâtiment central et annexes), un-e musicien-ne intervenant-e (intervention dans les écoles élémentaires de la Ville de Grenoble).

Missions :

  • Enseignement à des élèves des écoles élémentaires.
  • Élaboration et mise en oeuvre d'un projet pédagogique en adéquation avec le projet d'école et le projet d'établissement du Conservatoire.
  • Participation active aux réunions de concertation du département et en inter département.

Profil :

  • Vous êtes un-e artiste musicien-ne active / actif et apportez par votre expérience du spectacle vivant et vos réalisations artistiques personnelles une plus-value importante aux élèves.
  • Vous possédez de réelles qualités relationnelles et savez faire preuve d'initiative.
  • Vous appréciez et recherchez le travail en équipe. Vous faites preuve d'organisation dans la réalisation de vos projets.
  • Conditions de travail
  • Organisation du temps de travail : sur la base de 20h de face à face pédagogique réparties en 4 jours minimum, il s'agit de mener à bien la mission confiée en privilégiant le développement des qualités artistiques des élèves dont vous aurez la charge.» La réalisation de cet objectif inclut, outre le face à face pédagogique, les réunions, conseils pédagogiques, réalisations de projets spécifiques, rencontres informelles, etc…

Les informations relatives à ce poste vous seront communiquées par Madame Nathalie MARKARIAN, directrice du Conservatoire de Grenoble. Tél. : 04 76 46 48 44

Veuillez déposer votre candidature sur le site de la Ville de Grenoble :
ici