Syndicat des Familles Monoparentales de l'Isère - Octobre/Novembre 2019

Syndicat des Familles Monoparentales de l'Isère - Octobre/Novembre 2019

Les Familles : être parent isolé, ils en parlent !

SFMI

Mieux s’informer pour mieux décider. Etre accompagné vers une nouvelle vie familiale

En 1968, à Grenoble, Mme BENISTANT, choquée par la situation économique des femmes cheffes de famille et le regard que la société porte sur elles, décide de les aider en créant l’association  "Syndicat des Femmes Chefs de Famille". Aujourd’hui, la dénomination de familles monoparentales a évolué : être une famille monoparentale concerne autant le père que la mère qui élève seul ses enfants.

Aussi, sur le plan local, le SFMI (Syndicat des Familles Monoparentales de l'Isère) et sur le plan national le SNFM, militent activement pour la défense des parents seuls afin qu’ils puissent éduquer leurs enfants dans la dignité et dans un climat épanouissant malgré les difficultés rencontrées.

Le SFMI a une seule éthique « La défense des intérêts matériels et moraux des familles monoparentales et des familles en crise quel que soit le schéma parental ».

 

A propos de l'association

Une seule éthique : la défense des intérêts matériels et moraux des familles monoparentales et des familles en crise, quel que soit le schéma parental.

  • Un lieu d’accueil, d’écoute en entretien, par téléphone et/ou par mail, de soutien, de conseil et d’orientation vers des structures spécialisées
  • Des permanences d’avocats, des conseillères conjugales et familiales et des psychologues
  • Des temps de rencontre pour se connaître, échanger et partager (conférences, groupes de paroles, ateliers de communication, sorties cinéma …)

Site internet

Vernissage du 5 novembre 2019