Nicolas Hubert - Cie Epiderme

Nicolas Hubert - Cie Epiderme

Issu des arts plastiques et de la scène rock, Nicolas Hubert commence la danse au milieu des années 90, puis danse avec différents chorégraphes et compagnies en France et à l’étranger (Hervé Robbe, Cie Michèle Noiret, Cie Linga, Cie Pascoli, Cie Vilcanota, Cie Marie Lenfant, Cie Hervé Koubi…). Avec ces deux disciplines en toile de fond, il conçoit dès le début des années 2000 des spectacles hybrides et pluridisciplinaires à géométrie variable.

Sensible à la plasticité des corps plus qu’à une danse esthétisée, à la matière sonore plus qu’à la musique en tant que telle, c’est du frottement de ces deux matériaux que naissent les créations de la compagnie épiderme, en collaboration avec des musiciens qui interprètent leur composition en direct, au plus près des corps mouvants.

Conçus pour l’espace scénique ou pour l’espace public, les spectacles n’ont en commun que d’être radicalement différents les uns des autres, si ce n’est un goût pour une poésie de l’absurde et de l’étrangeté, non dénuée d’humour, voire d’ironie.

Plus d’infos : Compagnie épiderme