Dernière actualisation : lundi 31 mai 2021

Même déconfiné-es, même vacciné-es respectons les gestes barrières !

Vaccination vaccin ARN (Moderna ou Pfizer), Alpexpo

Si vous avez plus de 18 ans et une maladie chronique ou un surpoids, si vous êtes enceinte (à partir du 2° trimestre), si vous avez dans votre entourage proche une personne immuno-déprimée ou dialysée, si vous allez être assesseur, vous pouvez prendre rendez-vous (la prise de rendez-vous est obligatoire) au vaccinodrome d’Alpexpo en allant sur le site :  www.keldoc.com

Vous n’aurez pas besoin d’un certificat médical, votre bonne foi suffira.

Organisation des réunions

L’organisation des réunions se fait de préférence à distance.
Néanmoins, lorsqu’un échange en réel est essentiel, vous pouvez, à titre exceptionnel, organiser des réunions en présentiel, dans le strict respect des recommandations des règles sanitaires.

Freinons l'épidémie ensemble !

En raison de l’épidémie de Covid-19, et pour la troisième fois en un an, l’augmentation très rapide de la charge sur notre système hospitalier (hospitalisations en réanimation notamment) a imposé la mise en place de mesures de restrictions fortes au niveau national.
 
L’objectif des prochaines semaines est de freiner fortement la circulation du virus, afin de réduire le risque de saturation des services hospitaliers ; une saturation aurait pour conséquences la déprogrammation d’interventions hors contexte Covid-19 (par ex. diagnostic et suivi d’affections de longue durée, de cancer…), voir le tri parmi les patient-es admis-ses à l’hôpital en l’absence de lits ou équipements en nombre suffisant.

 Nous vous demandons donc de bien vouloir respecter les mesures suivantes :

  •   l’application stricte des gestes barrières y compris pendant les pauses
  •   la tenue de toutes les réunions en distanciel
  •   lorsque les missions sont télétravaillables à 100%, le télétravail doit être effectué au minimum 4 jours sur 5 (proratisé en fonction du temps de travail).
  •   par ailleurs, pour vous éviter des désagréments lors de contrôle de police : pour les agent-es qui viennent travailler en présentiel et qui habitent à plus de 10 km de leur lieu de travail, pensez à vous munir d'un justificatif de domicile et d'un bulletin de salaire.

 

Vaccinodrome

Le préfet de l’Isère, le directeur général de l’Agence régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes et le président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes vous informent de l’ouverture, le vendredi 9 avril prochain, d’un centre de vaccination de grande capacité, à Grenoble, dans les locaux d’Alpexpo (2, avenue d’Innsbruck).

Depuis l’ouverture de la campagne de vaccination, 17 centres de vaccination ont progressivement accueilli du public dans le département de l’Isère grâce à l’action conjointe des services de l’État, des collectivités locales, des services hospitaliers, de la médecine libérale et des sapeurs-pompiers. A ce jour, 222 156 injections ont été réalisées (165 608 premières injections et 56 546 deuxième injections).

Le centre de grande capacité d’Alpexpo accueillera le public éligible à la vaccination, chaque jour (7 jours sur 7 et de 9 h 00 à 19 h 00). Dans un premier temps, la capacité d’accueil sera de 1 000 personnes par jour.

  •  Les prises de rendez-vous sont dès à présent possibles sur le site Keldoc.com

Positions administratives et consignes applicables le 09 juin 2021

 Télécharger la note sur les positions administratives et consignes à compter du 09 juin 2021

Allocution d'Emmanuel Rouède

Respecter une distance d'au moins deux mètres avec les autres

Les règles sanitaires ont évolué. Il faut maintenant respecter une distance d’au moins deux mètres avec les autres.

> Rappel des gestes barrières : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/affiche_gestes_barriere.pdf

Suspension du jour de carence – Covid-19

Le décret sur la suspension du jour de carence pour les agent-es testé-es positif-ves au Covid-19 a été publié.

Il concerne les arrêts de travail d’agent-es testé-es positif-ves au Covid-19 envoyés au service Gestion Temps Congés Médicaux au format "Arrêt de travail dérogatoire" à compter du 9/01/2021 et jusqu'au 31/03/2021 actuellement.

 Le jour de carence sera donc suspendu pour les agent-es qui envoient ces arrêts de travail dérogatoires au service Gestion Temps Congés Médicaux pour les arrêts à compter du 9/01/2021.

Rappel

Toutes les informations actualisées sur le coronavirus sont accessibles sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus mis en place par l'Etat.

Un numéro vert « 0 800 130 000 » est également disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour toute question

Envoyez un mail à