CCAS

Réouverture au public de l’accueil social général du siège du CCAS

Où et quand ?
A partir du 11 mai, l'accueil général au siège du CCAS réouvrira ces portes au public tous les après-midi du lundi au vendredi en libre accès entre 14h et 16h. A compter du 18 mai, l'accueil général au siège du CCAS ouvrira ses portes au public du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 14h à 16h. Fermeture exceptionnelle de l’accueil le vendredi 22 mai et le lundi 25 mai.

A partir du 11 mai également, les horaires du standard téléphonique 04 76 69 45 00 -resté accessible pendant toute la période de confinement-, évolueront un peu avec une ouverture de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.

Les usagers bénéficiant d'une domiciliation au CCAS pourront appeler 1 fois par semaine le standard pour savoir s'ils ont reçu du courrier.


Quelles mesures ont été prises pour l'accueil des publics ?
L'accueil du siège du CCAS a été reconfiguré de manière à éviter les croisements dans les flux de circulation des personnes et les distances de sécurité lors des moments d'attente ou d'échange avec les agents. Un partenariat avec la Croix Rouge a été mis en place afin de gérer les flux de personnes entrants au CCAS et garantir la limite de 10 personnes dans la fille d'attente à l'intérieur de l'espace d'accueil. Il y aura également 2 « guichets » ouverts à la fois pour permettre aux visiteurs de rester le moins longtemps possible dans la file d'attente. Des hygiaphones et des points de distribution de gel hydro alcoolique sont en cours d'installation et les professionnel-les seront dotés des équipements « barrière » indispensables et renouvelés régulièrement tels que les masques et porteront des gants lorsque les protocoles l'exigent.

Poursuite de l’activité de domiciliation

Où et quand ?
L'activité de Domiciliation, maintenue pendant la période de confinement, se poursuit et l'accueil pour domiciliation se concentre au niveau du siège du CCAS. A partir du 11 mai, l'accueil se fait sur RDV tous les matins (sauf vendredi). Les RDV doivent être pris auprès de l'accueil du CCAS au 04 76 69 45 00. A partir du 18 mai, deux après-midi complémentaires seront ouvertes pour les RDV de domiciliation.


Pour qui ?
Les RDV au siège du CCAS seront réservés aux premières demandes de domiciliation. Les demandes de renouvellement se feront par entretiens téléphoniques jusqu'au 2 juin.


Quelles mesures ont été prises pour l'accueil des publics ?
L'accueil du siège du CCAS a été reconfiguré de manière à éviter les croisements dans les flux de circulation des personnes et les distances de sécurité lors des moments d'attente ou d'échange avec les agents. Un partenariat avec la Croix Rouge a été mis en place afin de gérer les flux de personnes entrant au CCAS. Des hygiaphones et des points de distribution de gel hydro alcoolique sont en cours d'installation et les professionnel-les seront dotés des équipements « barrière » indispensables et renouvelés régulièrement, tels que les masques, et porteront des gants lorsque les protocoles l'exigent.

L'accueil des publics précaires au 8 rue du Sergent Bobillot

Où et quand ?
Reprise dès le 13 mai de l'accueil des personnes précaires accompagnées dans le cadre des dispositifs du service d'Hébergement Alternatif, des activités du service d'Aide Sociale Domiciliation Accompagnement sur « Bobillot » et du service Aller-Vers Accès aux Droits. L'accueil se fera se fera sur RDV aux horaires habituels, les lundis, mercredis et vendredis jusqu'à la fin du mois de mai.


Pour qui ?
Les professionnel-les ne pourront recevoir qu'une personne, à chaque RDV, par ménage accompagné par les différents services présents à Bobillot.

Quelles mesures ont été prises pour l'accueil des publics ?
L'accueil, la salle d'attente et la salle de réunion ont été reconfigurés de manière à respecter les distances de sécurité lors des moments d'attente ou d'échange avec les agent-es. Il ne sera pas possible d'accepter plus de deux personnes à la fois dans la salle d'attente et plus d'une personne à la fois à l'accueil. Des hygiaphones et des points de distribution de gel hydro alcoolique sont en cours d'installation et les professionnel-les seront doté-es des équipements « barrière » indispensables et renouvelés régulièrement tels que les masques et porteront des gants lorsque les protocoles l'exigent.

Réouverture en permanence physique du Pôle d'inclusion financière

Où et quand ?
L'activité du pôle d'inclusion financière a été maintenue pendant la période de confinement, par la mise en place de RDV à distance. A partir du 18 mai, l'accueil en permanence physique sera de nouveau possible à la Maison des Habitants Prémol. Cet accueil se fera tous les matins et uniquement sur RDV. Le standard est ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 16h et joignable au 04 76 69 46 26.


Pour qui ?
Dans la mesure du possible, les premiers RDV se feront par téléphone et, après évaluation de la situation de la personne, des rendez-vous physiques pourront être proposés aux personnes accompagnées.


Quelles mesures ont été prises pour l'accueil des publics ?
Les locaux du Pôle d'inclusion financière au sein de la Maison des habitant Prémol ont été reconfiguré de manière à éviter les croisements dans les flux de circulation des personnes et un respect d'une distance de sécurité d'au moins 1m50 lors des moments d'attente ou d'échange avec les agent-es. Il est prévu d'installer des hygiaphones et des points de distribution de gel hydro alcoolique. Les professionnel-les seront dotés des équipements « barrière » indispensables et renouvelés régulièrement tels que les masques et porteront des gants lorsque les protocoles l'exigent.