Services publics municipaux et démarches

Services publics municipaux et démarches

Quels sont les nouveaux horaires de l'Hôtel de Ville ?

L'Hôtel de Ville ouvre à compter du lundi 11 mai sur une amplitude horaire de 9h à 17h sans interruption.
L'accueil du public a été réaménagé pour répondre aux nécessités sanitaires.
La jauge du public a été réduite à 20 personnes, un filtrage au niveau du parvis est prévu, un pré-accueil est installé pour accompagner et orienter le public, un système de régulation des flux à travers des files d'attentes et une séparation des flux entrants /sortants est mis en place.

Quelles seront les démarches réalisables à l'Hôtel de Ville ?

Il est à nouveau possible de prendre rendez-vous en ligne pour déposer une demande de carte nationale d'identité (option Carte nationale d'identité du formulaire).

Attention : pour le retrait de CNI, comme pour le retrait de passeports, choisir l'option "Remise de titre" sur le formulaire de prise de rendez-vous.

  • Déclaration des naissances : sur rendez-vous au 04 76 7 6 36 62
  • Dépôt de CNI : sur rendez-vous pris en ligne ou en téléphonant à la mairie
  • Demandes de passeport : seules les demandes urgentes seront traitées. Pour obtenir un rendez-vous, il convient d'envoyer un mail via le formulaire de contact en précisant le motif de la demande.
  • Décès et affaires funéraires
  • Attestation d'accueil uniquement en cas d'urgence dûment justifié : sur rendez-vous après échange par mail ou téléphone (04 76 76 36 36)
  • Retrait des CNI et des passeports déjà réalisés : sans rendez-vous de 09h00 à 17h00
  • Formalités administratives : légalisation de signature, copie conforme, délivrances de certificat : sans rendez-vous
  • Formalités liés à l'état civil : sans rendez-vous
  • Dépôt de dossiers pour les CNI : sur rendez-vous
  • Enregistrement de PACS : sur rendez-vous
  • Licences débit de boissons : sur rendez-vous

 Prendre rendez-vous en ligne

A partir du 25 mai, continuation des prestations ci-dessus auxquelles se rajoutera :

  • Dépôt des dossiers de mariages sur rendez-vous

Attention la date et les conditions de reprises des mariages ne sont pas connues à ce jour

Quand les Maisons des Habitant-es réouvriront-elles ?

  • Chorier Berriat : ouverture le Mercredi 13 mai - Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Fermée le jeudi après-midi
  • Centre Ville : ouverture le Jeudi 14 mai - Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h. Fermée le jeudi après-midi
  • Bois d'Artas :  ouverture le Jeudi 14 mai - Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h. Fermée le jeudi après-midi
  • Anatole France : ouverture le mercredi 13 mai - Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Fermée le jeudi après-midi
  • Capuche : ouverture le Jeudi 14 mai - Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, sauf le mercredi 13h30-17h, standard l'après-midi. Fermé le jeudi après-midi.
  • EVS Alpins (moulin aux idées) : ouverture en juin
  • Teisseire Malherbe : ouverture le Mercredi 13 mai - Du lundi au vendredi de 9h à 12h, standard l'après-midi
  • Abbaye : ouverture le Mercredi 13 mai - Du lundi au vendredi de 9h à 12h, standard l'après-midi
  • La Baja : ouverture le Lundi 18 mai - Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h. Fermée l'après-midi.
  • Patio : Mercredi 13 mai - Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15, standard l'après-midi de 13h30 à 17h30. Fermée le jeudi après-midi.
  • Baladins : ouverture le Mercredi 13 mai - Du lundi au vendredi de 9h à 12h.
  • Prémol : ouverture le Mercredi 13 mai - Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h. Fermé l'après-midi

Fermeture des MDH les 21 et 22 mai (Pont de l'ascension).

Quand les cimetières réouvriront-ils ?

Les cimetières ré-ouvrent à partir du 11 mai au public et aux entreprises, aux horaires habituels. Les cérémonies sont limitées à 20 personnes.