Stationnement résident et visiteurs

Dernière mise à jour le 31/10/2020

Le stationnement reste-t-il payant pendant le confinement ?

Oui, le stationnement payant est maintenu.  

Le stationnement est maintenu payant sur l’ensemble des zones habituellement concernées afin de permettre une rotation à proximité des équipements, services, commerces de première nécessité ainsi qu’à proximité des commerces pratiquant le « click and collect », pratique nouvellement autorisée par le gouvernement.  

Les résident-es, qui bénéficient d’une tarification préférentielle à 12€ par mois, peuvent continuer à stationner sur le domaine public à condition que leur ticket de stationnement résident soit en cours de validité.

Afin d’éviter les déplacements pour le renouvellement de votre ticket résident, nous vous invitons à privilégier l’achat en ligne sur MonGrenoble.fr ou sur les horodateurs connectés proches de chez vous.

En cas de difficulté pour l’achat de votre ticket résident, merci de contacter le 04.76.63.22.80 

 

Stationnement résident

Pour les résidents le stationnement est également payant pendant la durée du confinement.

Vous devez renouveler votre abonnement prioritairement sur notre site ou bien à l'horodateur.

Pour les nouveaux utilisateurs du ticket résident, rendez-vous sur notre site pour prendre connaissance de la procédure et vous faire enregistrer dès aujourd'hui. 

Pour plus de renseignements : 04 76 63 22 80

ou controle.stationnement@grenoble.fr

Si vous n'avez pas la possibilité de faire votre enregistrement en ligne :
Guichet au 50 avenue Maréchal Randon
Horaire d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 sauf le mardi de 8h30 à 12h
1 seule personne au guichet avec une file d'attente réglementée. Attention, risque d'attente !

Dans tous les cas, merci de bien vouloir consulter la procédure détaillée