Mardi 3 novembre

Ouvertures

L'escalade libérée

Antoine Le Menestrel

Antoine Le Menestrel, ancien grimpeur de haut niveau, nous raconte avec sincérité et sensibilité son histoire d’amour avec la falaise de Buoux. C’est ici qu’une partie de l'histoire de l'escalade s’est écrite avec la "bande des parisiens" et les premiers 8a en France.

À 55 ans, il veut vivre une escalade libérée, libérée en particulier d’une éthique de l’escalade trop radicale dont il a été lui-même le missionnaire.

Réalisation : Benoit Regord
Production : Air Libre prod
Avec :
Antoine Le Menestrel
Durée : 22 minutes
VF

Vous avez manqué le film aux Rencontres Ciné Montagne? Retrouvez-le en VOD !

Le Jardin des Spits

Le Jardin des Spits
À l’origine du « Jardin des Spits », une question… Mais comment peuvent donc bien pousser tous ces spits qui ornent nos belles falaises ? Au fil de différents portraits et témoignages d’équipeurs de tout âge et de tous horizons, ces grimpeurs passionnés nous entraînent dans les coulisses de leur art.

Réalisation : Pierre Emmanuel Vives
Production : Green Spits
Durée : 54 min
VF

Vous avez manqué le film aux Rencontres Ciné Montagne? Retrouvez-le en VOD !

Hunza

L’hiver dernier, Sam Favret ( freeskier de renommée internationale), Léo Slemett ( Champion du monde de freeride ) et Julien Herry ( guide de haute montagne) sont partis en expédition au Pakistan. Ils nous emmènent à la découverte de la vallée des Hunzas et de son peuple ainsi qu’à la recherche des plus belles montagnes du Karakoram. Embarquez dans une aventure alliant ski extrême et immersion culturelle au coeur d’une vallée méconnue du grand publique.

Réalisation : Alexis Blaise
Production : Sam Favret - Invade Media

Durée : 52 minutes
VF

Vous avez manqué le film aux Rencontres Ciné Montagne? Retrouvez-le en VOD !

The Tough

The Tough

The Tough a de nombreuses significations en anglais : provocateur, résistant, implacable, fort, résistant, froid, dur. Le protagoniste du film avait une bonne raison de choisir ce nom pour sa découverte - un endroit où il doit faire face, où il apprend concrètement toutes ces caractéristiques, et aussi littéralement la rudesse du lieu. La caméra le suit, pas à pas, participant à l'exploration humaine d'espaces jusqu’alors inaccessibles. Un film qui ne vous laissera pas indifférent.

Réalisation : Marcin Polar
Production : Ewa Jastrzębska (Munk Studio - Polish Filmmakers Association) et Róża Misztela (LeLe Crossmedia Production)
Durée : 14 minutes
VO Polonais