Mardi 3 novembre
Ouvertures
L'escalade libérée
Antoine Le Menestrel, ancien grimpeur de haut niveau, nous raconte avec sincérité et sensibilité son histoire d’amour avec la falaise de Buoux. C’est ici qu’une partie de l'histoire de l'escalade s’est écrite avec la "bande des parisiens" et les premiers 8a en France.
À 55 ans, il veut vivre une escalade libérée, libérée en particulier d’une éthique de l’escalade trop radicale dont il a été lui-même le missionnaire.
Réalisation : Benoit Regord
Production : Air Libre prod
Avec : Antoine Le Menestrel
Durée : 22 minutes
VF
Vous avez manqué le film aux Rencontres Ciné Montagne? Retrouvez-le en VOD !
Le Jardin des Spits
Réalisation : Pierre Emmanuel Vives
Production : Green Spits
Durée : 54 min
VF
Vous avez manqué le film aux Rencontres Ciné Montagne? Retrouvez-le en VOD !
Hunza
L’hiver dernier, Sam Favret ( freeskier de renommée internationale), Léo Slemett ( Champion du monde de freeride ) et Julien Herry ( guide de haute montagne) sont partis en expédition au Pakistan. Ils nous emmènent à la découverte de la vallée des Hunzas et de son peuple ainsi qu’à la recherche des plus belles montagnes du Karakoram. Embarquez dans une aventure alliant ski extrême et immersion culturelle au coeur d’une vallée méconnue du grand publique.
Réalisation : Alexis Blaise
Production : Sam Favret - Invade Media
Durée : 52 minutes
VF
Vous avez manqué le film aux Rencontres Ciné Montagne? Retrouvez-le en VOD !
The Tough
The Tough a de nombreuses significations en anglais : provocateur, résistant, implacable, fort, résistant, froid, dur. Le protagoniste du film avait une bonne raison de choisir ce nom pour sa découverte - un endroit où il doit faire face, où il apprend concrètement toutes ces caractéristiques, et aussi littéralement la rudesse du lieu. La caméra le suit, pas à pas, participant à l'exploration humaine d'espaces jusqu’alors inaccessibles. Un film qui ne vous laissera pas indifférent.
Réalisation : Marcin Polar
Production : Ewa Jastrzębska (Munk Studio - Polish Filmmakers Association) et Róża Misztela (LeLe Crossmedia Production)
Durée : 14 minutes
VO Polonais