Organiser son Assemblée générale à distance

En cette période de crise sanitaire, les outils numériques peuvent être une solution pour soutenir et développer la vie des associations.

La Maison des associations propose donc un cycle dédié 2020/2021 sur ces dispositifs numériques : après un premier cycle sur la communication numérique pour promouvoir les actions associatives, ce deuxième parcours de formation se veut tourner vers l’intérieur des associations : comment organiser une gouvernance partagée en échangeant sur les avancées, les activités transversales ou les questions communes ? Comment s’adapter à de nouvelles formes de bénévolat ou d’apports de compétences bénévoles et améliorer la participation aux activités associatives ? Quels sont les outils dont l’association peut se doter gratuitement pour faire face en interne à cette crise sanitaire (distance, bénévolat fragilisé, accès problématique pour des salles…) et pérenniser un mode de fonctionnement approprié pour l’après crise ?

Contenu de la formation

Assurer les AG associatives, accompagner la participation des adhérents et préserver la santé de tou.te.s dans un contexte de crise sanitaire, c’est possible… et c’est simple ! Un ordinateur, un logiciel gratuit et c’est parti ! Cette formation se propose d’aborder les logiciels possible à utiliser, l’organisation d’un vote à distance, les outils collaboratifs pour un compte-rendu et quelques conseils dans la pratique du distanciel pour la vie des associations.

Format de la formation : 1h30 en distanciel (un lien vous sera adressé pour rejoindre la formation)

Formulaire d'inscription

Information

1h30 en distanciel (un lien vous sera adressé par e-mail pour rejoindre la formation).

Si vous êtes intéressé, merci de vous inscrire sur le formulaire ci-dessous.

La formation

* Champs obligatoires