Biennale - Edition 2021

3ème édition - 1er-4 avril 2021

Pendant quatre jours, du 1er au 4 avril 2021, la troisième édition de la Biennale des villes en transition offrira des animations, des débats, des ateliers, des mises en situation mais aussi des spectacles, des jeux, des expositions... Scientifiques, artistes, acteurs économiques, citoyens engagés et décideurs, tous ces acteurs qui donnent à Grenoble un temps d'avance, seront réunis et mis à l'honneur et vous feront partager des moments enthousiasmants.

Grenoble Capitale Verte Européenne 2022

Forte d'une tradition pour l'anticipation et le partage, Grenoble a été élue Capitale Verte Européenne pour 2022 ! La ville œuvre depuis de nombreuses années pour la transition. Ici c'est toute la société qui est mobilisée pour impulser une vraie dynamique de territoire en avance sur son temps : habitants, acteurs économiques, monde culturel, associations, collectifs, universités, collectivités.

Tenir les promesses de la COP21 est le nouveau cap de notre société, qui donne sens à nos parcours et réalise nos projets. Bien manger, prendre la parole, bien vivre, vivre avec son temps, faire par soi-même, ne doit pas être réservé qu'à un petit nombre. Réussir la transition, c'est agir en commun. Non, la transition, ce n'est pas du luxe. Vous aussi, vous pouvez y contribuer !