Sports et loisirs

Les équipements sportifs sont-ils ouverts ?

Les piscines et les équipements sportifs couverts (centre sportifs, gymnases...) sont fermés sauf pour les publics prioritaires énoncés dans le décret en cours depuis le 16 janvier 2021.

Les stades restent ouverts jusqu'à 17h30.

Accès aux piscines pour les publics dérogatoires

Personnes ayant une prescription médicale Activité Physique Adaptée ou étant en situation de handicap

Les personnes étant en Affection Longue Durée ou ayant certaines maladies chroniques entrant dans le cadre du décret n°2016-1990 du 30 décembre 2016 peuvent avec une prescription médicale physique adaptée par le médecin traitant sur un formulaire spécifique et dans le cadre de leur parcours de soin accéder aux piscines de Grenoble.

Tout comme les personnes porteuses de handicap (sur présentation de la carte d’handicapé ou une attestation de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapés) ils pourront venir dans la piscine Bulle d'O sur les créneaux suivant :

  • le mardi de 15h à 17h (évacuation des bassins pour une fermeture de l'établissement à 17h30).
  • le jeudi de 15h à 17h (évacuation des bassins pour une fermeture de l'établissement à 17h30).

Le justificatif requis et qui vous sera demandé à l’entrée de la piscine est le suivant : un certificat médical précisant la nécessité de l’activité physique piscine dans le cadre d’une ALD ou maladie chronique

Attention la présentation d’un certificat médical de non-contre-indication voire d’incitation à la pratique sportive ne saurait remplir les conditions d’accès aux équipements sportifs pour les publics prioritaires.

Personnes étant en formation professionnelle continue et/ou pour le maintien des compétences professionnelles

Des créneaux seront ouvert les lundi mercredi et vendredi de 12h à 14h pour les entraînements nécessaires au maintien des compétences professionnelles pour les éducateurs sportifs professionnels. Pour accéder aux bassins et obtenir son droit d'entrée il faudra obligatoirement présenter une carte professionnelle à jour.

Les activités sportives sont-elles maintenues ?

Arrêt des activités Sports et Quartiers et des activités sportives extrascolaires faites par les ETAPS.

Mon abonnement à la piscine sera-t-il prolongé ?

La direction des sports travaille actuellement à la rédaction d’une délibération qui prolongera la durée des abonnements annuels du fait des mesures sanitaires pour faire face à l’épidémie de Covid19. 

Favoriser la pratique sportive

La Ville de Grenoble souhaite favoriser l’activité physique à l’extérieur et/ou chez soi pour lutter contre la sédentarité et l’inactivité physique en période de confinement.

  • Une page internet dédiée à l'activité physique Bougez ! avec des vidéos pour «bouger chez soi», réalisées par les animatrices et animateurs sportifs de la Ville et les clubs grenoblois.
  • Publication de propositions avec consignes d’exercices de Préparation Physique Généralisée (PPG) niveau débutant et niveau intermédiaire en ligne.