Sports et loisirs

Dernière mise à jour le 30/06/2021

Les équipements sportifs sont-ils ouverts ?

Les piscines et les équipements sportifs couverts et de plein air (centre sportifs, gymnases stades,...) de la ville de Grenoble sont ouverts pour tous les publics ayant une pratique sportive encadrée d'après le décret en cours.

Une vigilance particulière est à apporter en ce qui concerne les sports de contacts et sports collectifs dans les équipements sportifs couverts pour le public majeur.
N'hésitez pas à vous renseigner auprès des entraineurs de vos associations.

Les équipements sportifs sont ouverts jusqu'à 21h30 (hors piscine) uniquement pour la pratique associative sauf pour les terrains de proximité où la pratique sportive est autonome.

Ouverture des piscines à tous les publics

Les piscines ont rouvert pour tous les publics depuis le 9 juin.
Un pass sanitaire est demandé à l'entrée des piscines Jean Bron et les Dauphins, pour les personnes majeures.

En savoir +

Mon abonnement à la piscine sera-t-il prolongé ?

Afin de dédommager les grenoblois-es des périodes de fermeture des piscines liées à des mesures gouvernementales au titre de crise sanitaire, il a été voté lors du conseil municipal du 1 février 2021 d’en prolonger la durée de validité :

  • pour les abonnements annuels ou conventions en cours de validité à la date de réouverture : du nombre de jours de fermeture
  • pour les abonnements annuels ou conventions révolus durant la période de fermeture : du nombre de jours entre la date de fermeture et la date de fin de validité.
    Ce dispositif s’appliquera également aux personnes ayant déjà bénéficié d’un prolongement de 6 mois suite à la fermeture des piscines durant la période du 14 mars au 30 juin 2020 conformément à l’arrêté municipal n° 2020 0694 du 18 juin 2020.
  • Une fois la réouverture des piscines au public, les informations précises vous seront transmises lors de votre passage à la caisse.

Favoriser la pratique sportive

La Ville de Grenoble souhaite favoriser l’activité physique à l’extérieur et/ou chez soi pour lutter contre la sédentarité et l’inactivité physique en période de confinement.

  • Une page internet dédiée à l'activité physique Bougez ! avec des vidéos pour «bouger chez soi», réalisées par les animatrices et animateurs sportifs de la Ville et les clubs grenoblois.
  • Publication de propositions avec consignes d’exercices de Préparation Physique Généralisée (PPG) niveau débutant et niveau intermédiaire en ligne.