Services publics et démarches

Quels sont les horaires de l'Hôtel de Ville ?

L'Hôtel de Ville ouvre de 9h à 17h00 du lundi au vendredi. 

Quelles sont les démarches réalisables à l'Hôtel de Ville ?

  • Déclaration des naissances : sur rendez-vous au 04 76 7 6 36 62
  • Dépôt de Carte Nationale d'Identité : sur rendez-vous pris en ligne ou en téléphonant à la mairie
  • Demandes de passeport : sur rendez-vous pris en ligne ou en téléphonant à la mairie
  • Décès et affaires funéraires
  • Attestation d'accueil : sur rendez-vous pris en ligne ou en téléphonant à la mairie
  • Retrait des Carte Nationale d'Identité et des passeports déjà réalisés : sans rendez-vous de 09h à 17h00
  • Formalités administratives : légalisation de signature, copie conforme, délivrances de certificat : sans rendez-vous
  • Formalités liées à l'état civil : sans rendez-vous
  • Enregistrement de PACS : sur rendez-vous pris en ligne  ou en téléphonant à la mairie
  • Licences débit de boissons : sur rendez-vous pris en ligne  ou en téléphonant à la mairie
  • Dépôt des dossiers de mariages sur rendez-vous 

 Prendre rendez-vous en ligne

Est-ce que les mariages sont toujours célébrés ?

Oui, les cérémonies de mariages se poursuivent avec 6 personnes maximum c’est-à-dire les futurs époux et les témoins.

Quels sont les horaires d'ouverture des Maisons de Habitant-es ?

Les Maisons des habitant-es sont ouvertes de 8h30 à 17h30

Décès et affaires funéraires

Fermetures des cimetières à 17h30.

Les demandes de renouvellements, conversions et rétrocessions de concession doivent être envoyées par courrier postal. Seules les démarchés liées à un décès peuvent s'effectuer à l'Hôtel de Ville.