Edition 2021 de la Fête des Tuiles

Dernière mise à jour le 16/02/2021

L'édition 2021 de la Fête des Tuiles se prépare, elle aura lieu le samedi 5 juin 2021 !

L’univers de l’édition 2021

La Fête des Tuiles et sa troupe éclectique de joyeux complices, posent le décor pour sa 6è me édition : Levez les rideaux, tournez la manivelle, grimpez dans le manège du florilège d’animations qui s’éveillent aux sons de mélodies festives.

Cette année, l’univers esthétique de la Fête des Tuiles sera la fête foraine et les arts forains, l’occasion de  ré-ouvrir notre boîte à merveilles pour vous proposer une échappée spectaculaire vers le monde de la fantaisie et de l’illusion. Les acteurs et les habitants de cette ville, peuplée de voyageurs qui rêvent de sensations et de liberté, posent leurs valises et profitent de cette journée pour explorer les territoires insoupçonnés de leur imagination.

Avides de curiosité et d’évasion, les Grenoblois-es partent à la reconquête de leur ville, à la rencontre de l’autre, de l’autrement. Une parenthèse d’une journée pour  faire une pause, s’exprimer, inventer, fabriquer.
La magie prend vie et le temps s’arrête sur les cours Jean Jaurès et Libération pour nous permettre de redécouvrir ce qui nous entoure…

C’est l’occasion festive du partage, de l’échange et du faire ensemble. La flânerie d’une journée, le souvenir d’un moment agréable et d’une aventure saisissante !  

Informations pratiques

La Fête des Tuiles se déroule sur les cours Jaurès et Libération, du cours Berriat à la rue des Alliés. L’évènement est gratuit et ouvert à tou-tes.
Les animations ont lieu de 10H à 18h sur les deux cours, suivies d’une soirée festive, uniquement sur le cours Jean Jaurès.
La circulation est interdite aux voitures sur le cours Libération de 5h à 21h, sur le cours Jaurès de 7h à 03h ainsi que sur certaines perpendiculaires des cours.

Comment venir à la Fête des Tuiles ?

En vélo : de nombreux stationnements sont disponibles sur le cours et à proximité.
En transports en commun :

  • Lignes de tram A et B, arrêt Alsace Lorraine
  • Le tram E sera coupé de l’arrêt Anatole France Esplanade à l’arrêt Louise Michel
  • Ligne C5, arrêt Alliés

Pour trouver votre itinéraire, RDV sur le site de la TAG : https://www.tag.fr/7-itineraire.htm

En voiture : le stationnement étant interdit sur les cours, nous vous conseillons de vous garer aux parkings relais les plus proches : Vallier-Catane ou Esplanade.