Associations et structures locales

Créée en 2015, la Fête des Tuiles est un événement associatif et citoyen à vocation festive, artistique et culturelle, adressé à un large public, habitant-es de l’agglomération grenobloise ou voyageur-euses de passage, qui prend place dans l’espace public.

La Fête des Tuiles, un moment clé pour la vie associative grenobloise

La Fête des Tuiles s’inscrit dans une démarche de participation active des acteurs de la vie locale. L’intention est de valoriser et soutenir la vie locale en ouvrant l’espace aux associations et initiatives citoyennes. L’occasion pour elles d’échanger et de partir à la rencontre des habitant-es.       

Retrour d'expérience en image

Pourquoi participer à l’événement ?

La Fête des Tuiles est l’un des événements les plus fréquentés de la métropole. Les habitant-es y sont présent-es en nombre. Les associations et structures participantes bénéficient d’une belle visibilité pour sensibiliser, toucher ou interpeller d’autres types de publics.
La Fête des Tuiles est l’occasion de présenter votre association par le biais d’animations et d’activités impliquant le public. Vous aurez également l’opportunité de rencontrer d’autres associations, d’échanger sur vos pratiques et éventuellement de construire de nouvelles collaborations !
Venez tisser du lien, échanger avec les Grenoblois-es, montrez leur l’étendue de vos talents et profitez-en pour évoquer, présenter les sujets qui vous tiennent à cœur !

Participez à l’événement !

Cliquez ici pour nous adresser votre proposition d'animation

Date limite pour remplir le formulaire : 11 avril 2021