Unafam 38 - Mars/Avril 2021

Sensibilisons et Déstigmatisons le handicap psychique !

C’est l’objectif de l’UNAFAM 38 avec la création d'une exposition interactive "Et alors !" par les Couleurs de l'accompagnement.

Cette exposition donne la parole à des illustrateurs,  professionnels ou non. Des artistes comme EFIX, Tardi, Nicolas Tabary, CAZA et bien d'autres ont répondu bénévolement à la sollicitation de l’association en mettant à disposition leur créativité sur un sujet pourtant difficile.

Par ailleurs, des personnes directement concernées par des troubles psychiques ont également collaboré en confiant leurs œuvres. La complémentarité des œuvres présentées manifeste ainsi très directement la volonté de déstigmatiser ce handicap psychique trop souvent galvaudé.

Le projet Et alors ! a été labellisé, en 2019 "Tous concernés, tous mobilisés" par la Conférence Nationale du Handicap. 

Catalogue numérique de l'exposition

  • Rediffusion du débat sur la déstigmatisation et l'accompagnement de la maladie psychique, qui s'est tenu le 8 avril dernier, animé par l'Unafam 38 et les volontaires d’Unis Cité avec la présence de :- Mr Luis Beltran-Lopez, conseiller municipal délégué Handicap et Accessibilité de la Ville de Grenoble. - Dr Benjamin Gouache, C3R (Centre Hospitalier Alpes Isère) - Philippe Bascunana, directeur de Messidor - Jules de Guillebon, réalisateur du documentaire - Maryline Garnier, médiatrice de réseaux en santé mentale sur le Pays Voironnais - Françoise Braoudakis, présidente de l’Unafam Isère - Jean Louis Leviel, administrateur les Couleurs de l’accompagnement