Jour 4 - 18 juillet

Informations générales

Gratuit dans la limite des places disponibles.

Port du masque obligatoire.

Gourdes interdites. Pensez à déboucher vos bouteilles.

La réservation des places est terminée.
Il reste quelques place à prendre le soir même à partir de 18h à l'anneau de vitesse
(billetterie du Cabaret Frappé Autrement)

Sunshine in Ohio

19h30-20h15

Créé en 2017 par Johnny Sunshine du collectif des Poissons Voyageurs, (guitare, voix) et Lorain Ohio (contrebasse, voix), ce duo se transforme bien souvent en trio, en quatuor et même plus avec des invités réguliers et de marque comme Doc Oreo au violon, Sister Leslie, envoûtante chanteuse folk, Sam le pianiste, Mel Petrarca au violoncelle, Colleen Wriggle au violon jazz, et bien d'autres, qui se greffent au gré des rencontres.
Proposant un répertoire de compositions et d'arrangements de standards de blues, de bluegrass et de vieux jazz, Sunshine in Ohio laisse les voix se répondre et s'entremêler, les rythmes varier, et se donne pour mission d'animer toutes sortes de lieux, de faire chanter les bouches, de réjouir les oreilles, et surtout de faire rêver les esprits !

Karimouche

20h45-21h30

Silhouette féline des faubourgs hexagonaux. Boule de feu des cafés concerts. Dépositaire des aubes de Kabylie. Peu importe les métamorphoses : c'est à sa voix qu'on reconnaît Carima Amarouche, alias Karimouche. Une voix chaude, frondeuse, qui bouscule nos certitudes sur des beats hypnotiques.
Son troisième opus, Folies Berbères, en témoigne : si l'influence orientale est résolument assumée, elle ne bouscule pas moins les frontières établies. Dans ce nouvel opus, Karimouche, comme à son habitude, conjugue poésie, chronique sociale et sens de la dérision, arme qu'elle manie à coups d'Auto-Tune. L'évidence s'impose : Karimouche n'a qu'une patrie, la scène.

Tijana Feterman

Massilia Sound System

22h00-23h15

Ils nous avaient tellement manqué que l'on n'osait plus vraiment y croire. Réentendrait-on le staccato têtu des rythmiques électroniques sous ces voix charnues et rocailleuses ?
Retrouverait-on les textes tout sourire et poil à gratter de Papet J, Moussu T et Gari Grèu ? Eh bien oui. Ainsi que le plus long hiver n'empêchera jamais le printemps d'arriver, Massilia Sound System a fini par revenir en studio, sept ans après Massilia.

Marcel Tessier-Caune

Les partenaires du Cabaret Frappé