Sans Attendre Divercities

"Sans Attendre Divercities" est un concert clin d’œil à Divercities. Parce que nous ne pouvons pas organiser Divercities dans son format habituel, nous vous proposons un concert avec des groupes issus des éditions précédentes.

15 juillet 2021 - 18h30-23h30 - Anneau de Vitesse

Divercities est une résidence de création internationale et multiculturelle au cours de laquelle les groupes de musiciens issus des villes partenaires de Grenoble ainsi qu'un groupe grenoblois vont se retrouver, fusionner formant ainsi de nouveaux groupes. Le concert final est le fruit des créations musicales produites au sein de ces groupes recomposés. Compte-tenu des contraintes de déplacements internationaux, il n'est malheureusement pas possible d'organiser Divercities cette année, il faudra donc attendre 2022 pour retrouver les jeunes artistes internationaux issus des villes partenaires de Grenoble.

Nous avons donc le plaisir d'accueillir cette année les Grenoblois Arabella et Monkey Theorem, ainsi que Mother's Cake nous venant tout droit de Innsbruck. Ils seront accompagnés de DJ Mart-One ainsi que de deux danseurs qui seront sous la direction de Saief Remmide.

Concert gratuit !

Arabella

Edition 2016

Arabella est un quatuor français qui porte le souffle d'un indie rock brut, libre et spontané. Le groupe enregistre en live un premier EP éponyme qui l'amènera sur les routes de France dont certains passages remarqués en festivals. Avec la justesse de l'interprétation comme ligne directrice le quatuor porte en lui une mélancolie franche et une authenticité solaire. Arabella poursuit ainsi sa route vers un premier album qui se fera l'étendard de l'intensité et de l'audace.

Maxime Cordier

Monkeys Theorem

Edition 2012

Des textes, du flow et des scratchs, dans une avalanche de sonorités electro, trap, house, reggae... Les deux Mc's ont peaufiné leur univers et développé leur complémentarité. Le flow technique et nerveux du premier vient se mêler au groove efficace et assuré du second, le tout à travers une écriture fine, sincère et imagée. Accompagnés des « scratchs » intrépides de Dj Akor, et des lignes de basses profondes et funky du Marquis de St Bruno; Monkey Theorem vous propose sur scène un show vertigineux digne des plus grandes ascensions himalayennes.

Mother's Cake

Edition 2014

Le cinquième album à venir du phénomène international Mother's Cake est l'occasion pour le trio psycho-rock de se présenter de manière appropriée : haut dans le ciel, loin de tout, mais toujours très terre à terre. En préparation depuis plus d'un an et enregistré au cours d'une série de sessions de trois jours sans sommeil, le groupe s'est concentré sur l'essentiel sur les dix nouvelles chansons qui composent 'Cyberfunk!', rassemblant leur énergie live brute dans un album dynamique et dense qui sonne comme une folie vintage du meilleur type possible et qui correspond parfaitement au moment présent.

Manu Cho

Saief Remmide

Saief Remmide débute la danse par le Hip-Hop. Formé par des membres de la compagnie Styl'O'Styl et Wanted Posse, il s'est continuellement inspiré d'autres formes d'art du geste pour rapidement trouver une approche qui lui est propre. Il a aussi mené des actions pédagogiques avec diverses structures en France et à l'étranger : Bonlieu scène nationale, CCN2 de Grenoble, CCN de Créteil, Université de Saitama (Japon), Studio Architanz (Tokyo, Japon) ... Aujourd'hui, Il porte un autre regard sur les danses dites «urbaines» et cherche à favoriser les rencontres pluridisciplinaires, les échanges et les réflexions autour des arts du geste : art du cirque et arts martiaux.

DJ Mart-One

Mart One peaufine ses techniques de scratch musique aux côtés du groupe Scratch Bandits Crew (Chinese Man Records) avec lequel il enchaine de nombreuses tournées. Doué pour la production, il sort son EP sur le label Château Bruyant et multiplie les collaborations musicales.

Sylvain Habib