Jeudi 4 novembre

Sur le fil

Bivouacs

 

Réalisation-Production : Julien Ferrandez
Première
Durée : 30min

Baptiste, en hommage à un ami disparu, décide de rallier une bande de copains pour visiter les bivouacs les plus marquants du versant sud du massif du Mont Blanc.
Aller à la rencontre de ces abris de fortune par des voies classiques ou techniques, c’est pour tous une manière de célébrer la vie et l’amitié.

Julia

 

Réalisation - Production : Jocelyn Chavy
Durée : 30min

Comment devenir l’une des meilleures grimpeuses du monde ? Julia Chanourdie avait douze ans quand elle a franchi la barre du 8ème degré.

Aujourd’hui âgée de 24 ans, elle fait partie des très rares femmes à avoir atteint le 9b, l’équivalent du niveau maximal en escalade. Athlète accomplie depuis son adolescence, Julia Chanourdie a été amenée à l’escalade par son père, grimpeur passionné qui est resté son entraîneur. Depuis trois ans, Julia a enchaîné les exploits en falaise, et s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Elle est devenue la grimpeuse incroyable dont son père n’a jamais douté.
Voici l’histoire d’une passion totale pour des minutes volées à la gravité, une histoire singulière entre un père et sa fille surdouée.

Swissway to heaven

 

Réalisation- ProductionGuillaume Broust
Durée : 55 min

La Suisse est un paradis pour l’escalade grande voie. Pays natal de Cédric Lachat, il vous fait découvrir avec son humour et sa joie de vivre la richesse et la beauté de cinq massifs emblématiques : Eiger, Gastlosen, Wendenstöcke, Lauterbrunnen et Rätikon. En parallèle de
séquences de grimpe dans le 8° degré, des ouvreurs emblématiques présentent l’histoire de l’équipement et l'évolution de la pratique, depuis l'alpinisme classique à l’escalade moderne.

Out of Frame

RéalisationJordan Manoukian
Production : Jordan Manoukian - Mountains legacy
Durée : 45min

Le backstage d’un photographe extrême, Out of Frame montre le quotidien de Mathis Dumas, athlète, guide de Haute Montagne et photographe outdoor.

Une vie suspendue dans le vide, une caméra à la main, Mathis nous transporte dans les coulisses d’un tournage vertigineux en high line sur une ligne jamais réalisée. Un voyage au cœur du massif du Mont Blanc où le photographe nous dévoile sa vision photographique et son héritage montagnard hors des cadres traditionnels.