#2 - Edition 2007

Les villes jumelles invitées


Bethléem

(Palestine)

 
Constantine

(Algérie)


Corato

(Italie)


Essen

(Allemagne)


Kaunas

(Lituanie)


Ouagadougou

(Burkina Faso)


Oxford

(Royaume-Uni)

 

Phœnix

(Etats-Unis)


Rehovot

(Israël) 

 

 

 

Grenoble : 14-24 juin 2007

Pour cette deuxième édition, la Ville de Grenoble invitent de jeunes artistes de ses villes jumelles à participer à des résidences de création dans les domaines de la danse et de la musique :
- Sur la partie Danse, les villes d'Oxford, Essen, Kaunas et Corato (en résidence à la MC2).
- Sur la partie Musique, les villes de Constantine, Corato, Essen, Kaunas, Oxford, Phœnix, Rehovot, Ouagadougou, le district de Bethléem ainsi qu'un groupe de musiciens grenoblois (en résidence à La Bobine).

La démarche de travail retenue sera la même que celle de 2005 : les groupes de musiciens seront fusionnés. Les nouveaux groupes constitués travailleront non seulement à la recomposition de morceaux de leurs répertoires mais également à la composition de morceaux de musique originaux, c'est là la grande nouveauté pour 2007.
Pierre Feugier, guitariste et un des compositeur du groupe Gnawa Diffusion assurera à nouveau la direction artistique du projet.
Les créations, fruit du travail en résidence des jeunes artistes, sont présentées lors d'un concert le 23 juin 2007 au Jardin de Ville

La jeunesse grenobloise est associée à ce projet via des structures socio-culturelles. Celles-ci présentent leurs pratiques amateurs à l'international sur des scènes spécialement aménagées au Jardin de Ville ainsi que les échanges internationaux initiés dans le cadre d'un fonds jeunes mis en place par la Ville de Grenoble.

Documentaire Divercities #2 - 2007