#5 - Edition 2014

Les villes jumelles invitées


Chisinau

(Moldavie)

 
Constantine

(Algérie)


Corato

(Italie)


Innsbruck

(Autriche)


Kaunas

(Lituanie)


Ouagadougou

(Burkina Faso)


Oujda

(Maroc)

 

Oxford

(Royaume-Uni)

 
Rehovot

(Israël) 

 
Sevan

(Arménie) 

 

 

Grenoble : 17-29 juin 2014

Voir l'image en grand
Une quarantaine de jeunes musiciens de 18 à 25 ans venant des villes jumelles de Grenoble ont travaillé en résidence à la Bobine à la production d'un concert gratuit le 27 juin sur la Place Saint-André.

Pendant leur séjour, les musiciens vont travailler en résidence dans des studios de répétitions professionnels : les studios de la Bobine.

A côté de son activité de diffusion culturelle la Bobine va accueillir les musiciens de Divercities. Des apéros-concert gratuits des groupes de musiciens de Divercities vont être proposés en soirée et seront intégrés à sa programmation.

En prélude du concert final, les musiciens se produiront sur les scènes proposées par la Ville de Grenoble lors de la Fête de la Musique, le 21 juin. Sous le signe de la diversité, la création artistique repose sur le principe de la rencontre et de la fusion des Cultures

Dès leur arrivée, les groupes de musiciens sont fusionnés : plusieurs fusions peuvent être envisagées. Ils forment ainsi de nouveaux groupes de musiciens, cosmopolites, réunissant différents univers musicaux.

Durant la période de la résidence, les musiciens travaillent, appuyés par le directeur artistique (Pierre Feugier), au sein de leurs nouvelles formations, à la conception d'un spectacle unique : réorchestrant des compositions de leur répertoire, mais surtout en composant des œuvres musicales originales.

Documentaire Divercities #5 - 2014