Animations

Grands jeux du Monde de 17h à 20h

Un moment proposé par la Maison des jeux. Ouvert à tous : petits et grands, jeunes et moins jeunes !

Lectures frappées à 18h

Une sélection proposée par Troisième Bureau et Ana'gramme.

Par Troisième Bureau :

15 juillet : Pourquoi j'ai jeté ma grand-mère dans le vieux port ?

Sa grand-mère, c'est Dolorès. Un temps, elle avait eu un perroquet, un singe, et un lapin. Le lapin s'appelait Cul-cousu. (C'est à cause de la chèvre.) Le fils de Dolorès, lui, c'est Alex- le père de l'auteur. Un jour il s'est mis à écrire des romans policiers pour la Série noire. On apprend ici comment ça s'est passé. Et Luigi! ... (Non, ce serait trop long.) Bref, ce livre raconte beaucoup de choses et beaucoup de gens. Robert, Augustine, Gaby, Charles, Alice, Louis (Luigi), ils y sont tous et tous occupent beaucoup de place. Ça ne fait rien, il y a de la place dans ce livre. Assez pour y blottir Marseille. C'est plein d'histoires incroyables. Vraiment plein d'histoires incroyables !
Durée: 45 min

16 juillet : Ultramarins

À bord d'un cargo de marchandises qui traverse l'Atlantique, l'équipage décide un jour, d'un commun accord, de s'offrir une baignade en pleine mer, brèche clandestine dans le cours des choses. De cette baignade, à laquelle seule la commandante ne participe pas, naît un vertige qui contamine la suite du voyage. Le bateau n'est-il pas en train de prendre son indépendance ? Ultramarins sacre l'irruption du mystère dans la routine et l'ivresse de la dérive.
Durée: 45 min

Par Ana'gramme :

17 juillet : Amour toujours

Un cocktail de textes émouvants, captivants mais non dénués d'humour mettront à l'honneur l'amour et les amoureux. Une lecture drapée de rose et de carmin pour charmer vos oreilles de velours.
Durée : 40/45 minutes

18 juillet : Lecture au Noir

Vous aimez le suspense, les enquêtes, et les mystères ? Venez frissonner à l'écoute de ces nouvelles Polar.
Une lecture alternant auteurs français contemporains, et textes inventés avec les patients de l'Hôpital Sud en octobre 2022 lors d'une résidence artistique de l'équipe d'Anagramme.
Durée : 45 minutes

19 juillet : Surprise !

Chaque année, 10 mots sont mis à l'honneur pour fêter la langue française et la francophonie. Vous entendrez des textes originaux, lauréats du concours d'écriture Dis-moi Dix mots qui (d)étonnent organisé par Anagramme au printemps 2022. Des histoires surprenantes et inattendues !
Durée : 40 minutes

20 juillet : Ogres et compagnie

Composée d'extraits de contes, histoires et poèmes qui se déroulent au pays des ogres, ogresses et autres sorcières, cette lecture est destinée aux enfants qui n'ont pas froid aux oreilles. Chocottes garanties...
Durée : 30 minutes

Maquillage artistique de 19h à 23h

Le 15 et le 17 juillet : Fiona Tigroux

Maquillage artistique pour adulte et enfant : festif, pailleté, floral et bien d'autres !

Stands de la Ville de Grenoble

17h-23h30 : Grenoble Capitale Verte de l'Europe 2022

Animations, échanges, pour comprendre les enjeux des transitions environnementales et sociales, et pourquoi pas s'engager dans les défis de l'année ?


 18h-22h30 : Budget participatif

Cette année, pendant le Cabaret Frappé venez voter pour vos projets préférés. C’est à vous de décider !

Les partenaires du Cabaret Frappé 2022