#UEavecleTour

La démarche

🚴‍♂️  Cette année le tour de France prend une dimension européenne et commence à Copenhague, ancienne capitale verte européenne 🇩🇰. A cette occasion, on vous parie qu’il est possible de découvrir l’Europe en suivant le tour de France ! A partir du 1er juillet, les centres EUROPE DIRECT français vous invitent à découvrir l’Europe dans notre quotidien en suivant le tracé du tour de France.

Réalisé sur canva

Un tour de France européen

Du 1er au 24 juillet 2022, le tour de France, 3ème évènement sportif le plus médiatisé au monde traversera une grande partie de la France et un petit bout de l’Europe, en partant de Copenhague et en passant par la Belgique.

Les paysages et territoires que la grande boucle nous donnera l'occasion de contempler sont aussi de nombreux projets financés et soutenus par l'Union européenne qu'il sera possible d'admirer.

L'Europe au fil des étapes

Alors, du 1er au 24 juillet, suivez le hashtag #UEavecLeTour sur les réseaux sociaux pour découvrir des projets, des lieux, des actions soutenus par l'Union européenne sur nos territoires.

C’est #UEavecLeTour et c’est à suivre au plus près du parcours avec les centres EUROPE DIRECT et la Représentation de la Commission européenne en France.

 

Retrouvez régulièrement les publications de nos collègues et les projets que nous avons sélectionné, sur nos réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/europedirectiseresavoie/

https://www.facebook.com/EuropeDirectIsereSavoie/

Un "concours" ouvert à tous

Et vous aussi, vivez l’#UEavecLeTour en participant au "concours" !

Il suffit de partager une photo :

👉 Avec un vélo, un drapeau européen ou devant un projet financé par l’UE dans notre région

👉 La publier sur instagram avec le hashtag #UEavecLeTour

👉 Identifiez notre centre EUROPE DIRECT 

A gagner : 

🎁 De jolies petites surprises à récupérer chez nous.*

 

*Jeu organisé par les Europe Direct impliqués dans l'initative #UEavecleTour.
Les lots sont attribués à tous les participants au concours, sur simple demande en vous rendant dans notre espace d'accueil et ce dans la limite du nombre de lots disponibles