Sport & Transition écologique

Pour le sport de demain les associations s’engagent avec l'OMS

Embarquer les associations sportives grenobloises dans une démarche de transition écologique : c’est le défi lancé par l’Office Municipal des Sports et la Direction des Sports de Grenoble en cette année Capitale Verte Européenne 2022.

A travers un premier cycle d’ateliers pratiques et partages d’expérience, une vingtaine d’associations sportives ont d’ores et déjà rejoint le projet cette année pour témoigner de leurs actions et faire part de leurs besoins et interrogations. Un défi ambitieux qui ne fait que commencer, mais ô combien enthousiasmant pour construire ensemble le sport de demain !

Pour mettre en lumière cette mobilisation, l’OMS et la Ville de Grenoble ont monté une exposition photographique illustrant les engagements environnementaux de 13 associations sportives. Tri des déchets, recyclage, covoiturage, éco-évènements, déplacements doux ou encore pratiques sportives responsables, nos associations locales s’engagent déjà au quotidien. Des initiatives à poursuivre et développer pour aller plus loin !

Inaugurée le 3 septembre lors du Forum des Sports, cette exposition était visible dans le hall de la Maison des Associations jusqu’au 4 novembre.