Prise de rendez-vous en ligne

Pour faciliter vos démarches, nous vous invitons à prendre rendez-vous en ligne.

Important avant de prendre rendez-vous

  • Il est indispensable de consulter la liste des pièces à fournir sur la page démarche correspondante.
  • Pour le dépôt d'un dossier de PACS ou d'un mariage, indiquer impérativement « 1 » dans le champ « quantité ».
  • Il n'est pas nécessaire d'arriver à l'avance pour votre rendez-vous, vous serez reçu à l'heure prévue.

Prendre un rendez-vous en ligne

Annulation de rendez-vous

Annulez votre rendez-vous

Protection des données

Les informations recueillies lors de votre inscription sont enregistrées dans un fichier informatisé par le service Accueils des Publics de la Ville de Grenoble. Cet enregistrement est destiné à recueillir votre demande de rendez-vous et organiser votre accueil par le service compétent le jour du rendez-vous.
Cet enregistrement constitue un traitement de données à caractère personnel qui repose sur la mission d'intérêt public de la Ville de Grenoble de faciliter l'accueil de ses usagers dans ses locaux.
La durée de conservation de vos informations personnelles enregistrées sera de six mois après la date du rendez-vous. Ces informations seront supprimées après cette durée.
Vous disposez du droit d'accès aux données vous concernant, de celui de les faire rectifier en cas d'inexactitude, de demander leur suppression si elles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Vous pouvez vous opposer à l'enregistrement de vos données pour des raisons tenant à votre situation particulière.
Pour exercer vos droits veuillez contacter le service Accueils des Publics à l'adresse : ou Hôtel de Ville, 11 bd Jean Pain, CS 91066, 38021 Grenoble Cedex 1.
Vous pouvez également solliciter le délégué à la protection des données de la Ville de Grenoble à l'adresse
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits «Informatique et Libertés» ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) à l'adresse https://www.cnil.fr/fr/plaintes