Fête des Tuiles

La Fête des Tuiles est un moment de rencontre, d’échange, une occasion pour les Grenoblois-es de se retrouver et de faire ensemble. Créée en 2015, la Fête des Tuiles invite les habitant-es à s’approprier, le temps d’une journée, l’artère principale de la ville.

La Fête des Tuiles, qu’est-ce que c’est ?

Les cours Jaurès et Libération s’animent au rythme des associations et des commerçants. De la rue des Alliés au Cours Berriat, tou-tes les Grenoblois-es  partent à la découverte des initiatives qui font vivre leur ville !
Grenoble déborde d’audace : c’est la ville de la Journée des Tuiles, étincelle de la Révolution Française, l’une des cinq villes Compagnon de la Libération, la ville de la création du planning familial, des mutuelles ouvrières, du retour du tram en France, des premiers éco-quartiers et des pique-niques citoyens… La Fête des Tuiles, c’est une façon de mettre tout cela en scène, dans la rue, avec celles et ceux qui font la ville d’aujourd’hui.

L'histoire de la Journée des Tuiles

Mais d'où vient l'idée de cette fête ? Découvrez l'histoire de la Journée des Tuiles dans une vidéo réalisée par Oddbox Création.