Le Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Henri Tarze
Le foyer Henri Tarze est un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) qui accueille des personnes ayant connu des ruptures sociales et donc des difficultés économiques, familiales, de logement ou encore de santé, et souhaitant s'inscrire dans un projet d'insertion. L'admission se fait uniquement par l'intermédiaire du service social du demandeur et sur décision de la commission inter partenariale du Service Intégré de l’Accueil et de l’Orientation (SIAO) de l’Isère.
L'établissement compte 21 unités de vie installées en semi-collectif et 4 unités de vie installées en diffus, pouvant accueillir au total 53 personnes, aussi bien des personnes seules que des familles. Ces espaces sont chacun dotés d'une kitchenette et de sanitaires privatifs, de façon à favoriser l'autonomie des hébergés.
L'équipe éducative du foyer Henri Tarze travaille avec les hébergés à la mise en place de leur projet d'insertion en prenant en compte la globalité de leur situation (situation administrative, ressources, logement, projet professionnel, santé, parentalité, etc.), l'objectif étant qu'ils retrouvent toute l'autonomie nécessaire au retour dans un logement ordinaire et dans un parcours de réinsertion professionnelle.