Modalités et tutoriel

Dépôt des dossiers

Pendant la période de dépôt des dossiers, le formulaire destiné aux enseignants, est accessible par l'url :

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec le symbole *
  • Il faut enregistrer chaque étape pour passer a la suivante.
  • A l'étape 2 (la première fois seulement), l'enseignant recoit automatiquement, un message contenant un lien sécurisé pour reprendre le travail, à tout moment.

Les étapes du dépôt de dossier

Etape 1 : Vous et votre projet

  • Saisissez votre identité et vos coordonnées de contact.
  • Sélectionnez votre école et le niveau de votre classe.
  • Décrivez votre projet le plus précisément possible.

Etape 2 : Choix des séjours

  • Préciser si le séjour est commun avec un autre enseignant.
  • Pour tout projet en commun (maternelles couplées), chaque enseignant doit remplir individuellement son appel à projet.
  • Pour une classe de maternelle, 1 seule destination possible : la Maison des Collines.
  • Pour une classe de primaire ou élémentaire, classer les séjours par ordre de préférence.

Etape 3 : Le projet pédagogique des séjours

  • Décrire le contenu pédagogique du projet.

Etape 4 : Culture d'école

  • Si besoin, préciser les productions faites sur les séjours précédents.
  • La limite de taille d'un document est de 10 Mo.
  • N'hésitez pas à joindre des documents valorisant votre ou vos séjour(s) antérieur(s) ou l'url du site internet ou d'une vidéo.
  • En cliquant sur Enregistrement du dossier, vous pourrez reprendre ultérieurement votre dossier, pour le compléter jusqu'au 6 avril 2025 à 18 h, date limite de dépôt.
  • En cliquant sur Dossier complet - Envoyer, cela veut dire que votre dossier est complet (vous ne pourrez plus y accéder ultérieurement), la direction de votre école sera informé automatiquement du dépôt de votre dossier.