L'Hôtel de Ville reste ouvert

L'Hôtel de Ville reste ouvert

Actualité à caractère exceptionnel

Publié le 02/10/2019

Suite à l'incendie du 30 septembre, voici les informations relatives à l'accueil du public à l'Hôtel de Ville dans les semaines à venir.

Dans la nuit du 30 septembre, vers 3h30, un incendie s'est déclaré à l'Hôtel de Ville : il a principalement touché la salle du conseil municipal, mais aussi le hall d'honneur, le salon d'honneur, la salle des mariages ainsi que des bureaux et salles de réunions situés au 1er étage.

Les espaces concernés ont immédiatement été sécurisés. La Ville tient à saluer le travail remarquable et l'efficacité des équipes mobilisées, SDIS 38 et les agents de la Ville de Grenoble.

Toutes les mesures pour la qualité de l'air ont été faites, immédiatement après l'incendie par le SDIS 38 dans le bâtiment et ses abords extérieurs, puis à nouveau au cours des journées qui ont suivi par un laboratoire indépendant.
Cela a permis de maintenir dès lundi matin l'accueil des usagers dans les conditions et aux horaires habituels.

Les différents services et agents ont été très mobilisés pour permettre le meilleur fonctionnement de nos services publics.

Ce qui ne change pas

L'accueil du public est assuré tous les jours de 9h à 17h50 et les démarches administratives se font sans perturbations.

Les opérations de la journée du samedi 5 octobre du Budget participatif sont maintenues : le bureau de vote de l'Hôtel de Ville sera installé en extérieur, côté parc devant les escaliers, et le dépouillement se fera dans le hall public à compter de 19h (au lieu de 18h).

Ce qui change

Les mariages sont relocalisés :

  • Les mariages programmés le samedi seront organisés dans le hall public réaménagé pour la circonstance
  • Les mariages planifiés en semaine se tiendront dans des salles annexes et à proximité de l'Hôtel de Ville. Les futurs époux seront systématiquement informés du lieu de la cérémonie.

Les expositions et réceptions prévues dans le salon d'honneur de l'Hôtel de Ville sont soit reportées, soit organisées dans de nouveaux lieux. Chaque organisateur sera tenu informé des dispositions prises.

Les réunions publiques planifiées dans les salles du 1er étage de l'Hôtel de Ville seront délocalisées et reprogrammées dans d'autres lieux. Chaque organisateur informera les participants concernés.

L'entrée côté hall d'honneur étant condamnée, toutes les personnes qui ont rendez-vous avec les élus doivent se présenter dans le hall public à l'accueil général pour être orientés.

Les conseils municipaux se tiendront dans la salle du conseil Métropolitain située au 3 rue Malakoff.

A lire aussi