Elections municipales : pour voter il faut s'inscrire

Elections municipales : pour voter il faut s'inscrire

État-civil et élections

Publié le 10/12/2019

Inscription sur les listes électorales pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020.
Vous habitez Grenoble ? Vous pouvez voter !
Inscrivez-vous jusqu'au 07 février 2020.

Voter est un droit, c’est aussi un devoir civique.

Votent tous les citoyen-nes français-es et ressortissant-es des États de l’Union Européenne, majeur-es à la veille du scrutin, habitant à Grenoble ou contribuables grenoblois-es depuis deux années consécutives.

Pour pouvoir voter, il faut procéder à son inscription sur les listes électorales : en ligne sur le site service-public.fr, en se présentant à la mairie ou dans les Maisons des Habitants : Chorier-Berriat et Le Patio, par courrier (irrecevable par mail).
N’hésitez pas aussi à vérifier les données relatives à votre inscription ici

La date limite pour demander son inscription en vue de voter aux élections municipales est fixée au 7 février. Les électeur-trices pourront s’inscrire en ligne jusqu’au 7 février à 23h59 sur ce lien

JUSTIFICATIFS À PRODUIRE

  • Justificatif d’identité

Pour les ressortissant-es français-es : carte nationale d’identité, passeport en cours de validité ou décret de naturalisation (en l’absence de CNI ou passeport)

Pour les ressortissant-es européen-nes : carte d’identité ou passeport en cours de validité délivré par l’administration compétente de l’Etat de l’Union Européenne dont le titulaire possède la nationalité.

  • Justificatif de domicile

De moins de trois mois : factures d’eau, électricité, gaz, téléphone fixe, assurance, titre de propriété ou bail, quittance de loyer non manuscrite, assurance auto + carte grise, fiches de paie.

ou

  • Justificatif au titre de contribuable

Avis d’imposition : taxes foncières des deux dernières années.