COVID-19 : Modalités d'ouverture de l'Hôtel de Ville et des espaces publics

COVID-19 : Modalités d'ouverture de l'Hôtel de Ville et des espaces publics

Covid-19

Publié le 17/03/2020

En cette période de confinement, dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID 19, il est recommandé à tous les usager-es de rester chez eux et de ne pas se rendre à l’accueil de l’Hôtel de Ville, sauf pour certaines démarches.

La Ville de Grenoble met en œuvre les recommandations émises par le gouvernement et adapte l'organisation de ses services

A partir du lundi 23 mars, l'Hôtel de Ville sera ouvert uniquement de 9h à 13h.

L'accueil des usager-es à l'Hôtel de Ville se fera uniquement pour réaliser des actes d'état civil (décès, naissances et reconnaissance d'enfants) ainsi que pour délivrer des titres d'identité (uniquement en cas de de besoin immédiat !).

Dans ce contexte les rendez vous titres d'identité, attestation d'accueil, déclaration licence débit de boissons et PACS sont annulés.

Seules les personnes se déplaçant pour les démarches mentionnées ci-dessus seront autorisées à entrer au sein du bâtiment.​

Une autorisation de déplacement pourra être demandée. Celle-ci est téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur

Les mariages et Pacs prévus sont reportés. Les cimetières et parcs clos sont fermés au public.

La Mairie reste joignable par voie numérique ou par téléphone au 04 76 76 36 36.