Mois de l'alimentation : Appel à participation

Ville durable

Publié le 03/07/2020

La Ville de Grenoble fait partie, aux côtés de la Métropole de Grenoble, des communautés de communes du Grésivaudan et du Trièves, de la communauté d'agglomération du Pays Voironnais et des deux parcs naturels régionaux de Chartreuse et du Vercors, du Projet alimentaire inter-territorial (PAIT). L'objectif : construire des démarches collectives pour soutenir les filières de production alimentaire locales et favoriser l'accès des habitant-es à une alimentation saine, sûre et durable.

La crise sanitaire que nous traversons nous rappelle la nécessité d'assurer la sécurité alimentaire de toutes et tous, et d'aller plus loin dans les coopérations locales au service de l'agriculture et de l'alimentation

Pour faire grandir cette coopération, les membres du PAIT se réunissent autour d'un "mois de l'alimentation" qui se tiendra du 22 septembre au 31 octobre 2020. Les collectivités, les acteurs de l'alimentation, de la production à la restauration, les associations, les collectifs d'habitant-es sont invités à y participer : visites, ateliers, recettes thématiques, rencontres... Les formes de participation peuvent être nombreuses. Si vous souhaitez participer, vous êtes invité-es à remplir le formulaire joint et l'adresser par mail à l'adresse indiquée.

Un séminaire réunira professionnel-les, acteurs associatifs, habitant-es impliqué-es, les 22 septembre et 9 octobre, autour de l'adaptation des pratiques alimentaires aux enjeux sanitaires actuels.

Téléchargez l'appel à témoignage

Téléchargez le formulaire d'inscription