Les enfants du Patrimoine

Tour Perret

Publié le 18/09/2020

Le vendredi 18 septembre 2020, veille des Journées Européennes du Patrimoine, la Direction des Affaires Culturelles et la Direction Urbanisme et Aménagement, avec le CAUE de l’Isère et l’Education Nationale, ont accueilli 7 classes de Grenoble, dans le cadre du projet pédagogique autour de la tour Perret, intitulé « la tour Perret se raconte »

7 classes des écoles Sidi Brahim, Ampère, Chorrier-Berriat, Ecole du lac et du lycée Champollion ont découvert en avant-première le chantier-test de la Tour Perret. Cette visite est intégrée au parcours découverte de la Tour et de son environnement, proposée sous forme d'une pédagogie active.

L'observation, le regard et la réflexion des élèves sont mobilisés avec un jeu de questions autour de la tour Perret, son histoire, son lien avec l'évolution de la ville, ses particularités architecturales et son rapport au paysage. Cette journée est une initiative du CAUE de l’Isère accompagnée par la Ville de Grenoble et les associations patrimoniales grenobloises.

Pour découvrir l’évènement https://www.les-enfants-du-patrimoine.fr/visites/la-tour-perret-se-raconte-2020-1783