Publiez votre appel à volontaires !

Vie associative

Publié le 23/11/2020

Votre association recherche activement des bénévoles ? Publiez un appel à volontaires sur la plateforme Volontaires Solidaires de Grenoble.

Lors du premier confinement, en mars 2020, la Ville de Grenoble a créé la plateforme Voisins Voisines, pour favoriser l'entraide de voisinage et atténuer l'effet de la propagation du virus sur le quotidien. Près de 2500 Grenoblois-es avaient proposé leur aide sur cette plateforme !

Aussi pour ce second confinement, la Ville de Grenoble a souhaité continuer à innover pour toujours plus de solidarités. Le dispositif a donc évolué, permettant une entrée unique : la plateforme Volontaires Solidaires de Grenoble.

Le volontariat s’effectue sur la base de missions proposées ponctuellement par les services de la Ville, du CCAS et les associations. Chaque mission est décrite avec des informations pratiques et les volontaires s’inscrivent via la plateforme pour y participer. Il n’est pas nécessaire d’être résident grenoblois.

Les associations ayant besoins de bénévoles peuvent faire publier « un appel à volontaires » sur la page Volontaires Solidaires de Grenoble /Être volontaire pour des missions de solidarité.

Comment proposer un appel à volontaires ?

  1. Décrivez votre appel avec les informations suivantes :

Titre de la Mission :

Description :

Dates / Fréquence :

Horaires :

Lieu :

Durée de la mission :

Nombre de volontaires maximum souhaités :

Nom de l'association et nom/coordonnées du correspondant

2. Transmettez ensuite votre demande à

3. Votre appel à volontaires sera publié et l’agent référent de la plateforme vous transmettra ensuite la liste des volontaires postulants à la mission que vous avez soumis et fera le suivi nécessaire à la première prise de contact.