Consultation pour des stands de restaurations lors de la cérémonie Capitale Verte

Capitale Verte Européenne 2022

Publié le 18/11/2021

Consultation du 18 novembre au 2 décembre 2021 pour confier la mise à disposition de 20m linéaire du Jardin de Ville pour l’installation de stands de restaurations dans le cadre de la cérémonie d’inauguration de Capitale Verte le 15 janvier 2021 .

Le 8 octobre 2020 la Ville de Grenoble a remporté le titre de Capitale Verte Européenne pour l'année 2022 et prend ainsi la succession de Lathi, ville finlandaise ayant obtenu le titre pour 2021.

Afin d'officialiser la passation du titre, une cérémonie d'inauguration est prévue le 15 janvier 2022.
Cette journée est prévue en plusieurs temps, dont deux temps forts au Jardin de Ville :

  • L'arrivée d'un escape game prévu de 10h à 15h
  • Puis un temps festif, à l'issue du spectacle magistral diffusé depuis la Bastille, de 18h20 à 22h.

Un dialogue citoyen aura également lieu au Théâtre Municipal en début d'après-midi.
Dans ce cadre la Ville de Grenoble souhaite développer une offre de petite restauration à destination du public. Cette offre vise à proposer des produits de qualités et doit privilégier le circuit-court, une cuisine créative, saine, rapide, et biologique.

A cet effet, la ville de Grenoble lance une consultation, du 18 novembre au 2 décembre 2021, pour confier la mise à disposition de 20m linéaire du Jardin de Ville pour l'installation de stands de restaurations.

Les stands pourront prendre différentes formes de stand mobile : food-truck, food-bike.

Le montant minimum de la redevance est fixé à 20,70 euros par mètres linéaires pour les food trucks et 10,40 euros par mètres linéaires pour les food bikes. Ces tarifs comprennent la longueur totale y compris le véhicule tracteur et la flèche de remorque.

La durée d'occupation est fixée par la Ville de Grenoble à l'unique après-midi et début de soirée du 15 janvier 2022, au Jardin de Ville.

Le cahier des charges ci-dessous a pour objet de définir les modalités d'occupation du domaine public des différents intervenants de cette opération.

Cahier des charges

Formulaire de réponse

L'ensemble des candidatures doivent être retournée, d'ici le 2 décembre 12h00, par mail à :

A lire aussi