Capitale verte de l'Europe 2022 : les temps forts de mai

Capitale Verte de l'Europe 2022

Publié le 02/05/2022

Le printemps s'installe et le mois de mai vous invite à produire et consommer autrement !
Découvrez les temps forts du mois de mai, participez, rêvez, agissez et apprenez avec nous.

La journée de l'Europe célébrée, depuis 1985 chaque 9 mai, en commémoration de la «Déclaration Schuman » est considérée comme l'acte de naissance de l'Union européenne. Depuis longtemps, la Ville de Grenoble célèbre cette date sur tout le mois de mai en partenariat avec de nombreux acteurs associatifs et institutionnels.

L’aire de bivouac à la Bastille est prête à vous accueillir pour prendre de la hauteur à deux pas de la Ville afin de découvrir les joies et les bonnes pratiques du bivouac en montagne.

  • du 09 au 14 mai, la semaine de l'éducation.

Aider les enfants à bien grandir, préparer l'écocitoyen-ne de demain, tels sont les deux piliers de la semaine de l'éducation qui se tient à Grenoble du 9 au 14 mai 2022.

Venez découvrir le Muséum de Grenoble autrement !

3 journées sur le thème : « Les villes de demain : les rôles de l’Agriculture urbaine pour une transition qui réponde aux enjeux écologiques et sociétaux du 21ème siècle ».

Une journée dédiée au "bien vieillir" où seront abordées des questions telles que : Comment rester autonome le plus longtemps possible ? Comment effectuer mes démarches à l’ère du numérique ? Comment me déplacer ?

Plus d'informations sur Grenoble, Capitale Verte de l'Europe, ici !