Capitale Verte de l'Europe 2022 : les temps forts de septembre

Capitale Verte de l'Europe 2022

Publié le 29/08/2022

C'est la rentrée ! L'année Grenoble Capitale Verte de l'Europe nous invite à penser à nos déplacements.
Découvrez les temps forts du mois de septembre, participez, rêvez, agissez et apprenez avec nous.

  • Le 3 septembre, profitez du forum des associations et des sports

    Cette année encore, pour la rentrée la Ville de Grenoble et l'Office Municipal des Sports vous propose un rendez-vous unique avec le monde associatif : les Forums des Associations et des Sports.

« Grenoble, retour vers le futur » s'intéresse à des grands projets non réalisés qui auraient pu changer radicalement la cité dauphinoise et plus largement son agglomération.

Les 9, 10 et 11 septembre le jardin Sens'ationnel est de retour sur le Square Docteur Martin pour végétaliser et embellir le square le temps d'un grand week-end !

Quel lien concret entre qualité de l'air et santé ? Cette conférence viendra traiter des conséquences de la pollution de l'air sur la santé et des leviers pouvant être actionnés.

3 évènements dans le quartier de L'Abbaye, patrimoine vivant, laboratoire du réemploi urbain, de ses bâtiments, de ses matériaux mais aussi de la transformation de sa mémoire vécue.

Balades contées à travers l'agglomération, qui rendront palpables la situation attendue dans la deuxième moitié de notre siècle en l'absence de réaction, ou encore ce que pourrait être la ville après avoir atteint la neutralité carbone.

Quels effets le changement climatique a-t-il sur la santé ? Cette conférence abordera les conséquences sur la santé de nos choix ou absences de choix en matière d'actions climatiques, à l'échelle d'un territoire comme l'agglomération grenobloise.

Les toiles de Jesus Maria Stapper sont dans le registre du surréalisme comme il le dit lui-même " Peindre et écrire vont la main dans la main avec moi où que j’aille et où que j’arrive."

Retrouvez le programme complet sur Green Grenoble !