Après "Course épique", une nouvelle compétition loufoque et pleine de facéties : sur (et sous) l’eau, cette fois !
Les élégantes à chapeau sont de retour !
Après l’hippodrome, nous voici sur un talus herbeux, où pique-niquent dans une ambiance champêtre les familles venues assister à une course de bateaux. Dans une gerbe d’eau, les pagayeurs s’élancent.
Mais ça commence mal : certains se tapent dessus, d’autres s’éclaboussent… aussitôt disqualifiés ! Les embarcations restantes semblent voler sur l’eau. À tel point qu’une fillette, équipée d’un masque et tuba, regarde sous la surface pour vérifier : horreur !
L’un se fait tirer par un scaphandrier, l’autre par un attelage de poissons, un troisième par un sous-marin. Et quand sur le talus d’en face, un pêcheur lance un ver de terre au bout de son hameçon, l’attelage de poissons s’emballe… et c’est l’accident. Qui passera donc la ligne d’arrivée ?
Marie Dorléans
Diplômée des Arts Déco de Strasbourg en 2010, Marie Dorléans est une jeune autrice et illustratrice dont l’imagination illumine le quotidien. Ses premiers albums, "L’invité", "au Baron perché", et "Mon voisin", aux éditions des Braques, puis "Vide Grenier" et le superbe "Course épique", multi-primé, chez Sarbacane, ont été très remarqués. Elle a remporté le prix Landerneau pour "Nous avons rendez-vous", et vit à Strasbourg.
A lire aussi
Sylvie Allouche - Souviens-toi de nous toujours
Éditions Nathan Jeunesse, Collection Court toujours
14/01/2025