Protocole de formation des personnels d'établissements festifs
Appels et consultations
Publié le 13/03/2023
Protocole de formation des personnels d’établissements festifs à la prise en charge des victimes de violences sexistes et sexuelles – plan Angela.
Le présent appel à projet vise à créer un réseau de lieux refuges à destination des victimes de violences sexistes et sexuelles au sein des établissements festifs et sur l’espace public nocturne.

La Ville de Grenoble, au titre de sa compétence en matière de prévention de la délinquance et au regard de ses engagements en matière de tranquillité publique, de sécurisation de l'espace public et festif pour les femmes et les minorités de genre, souhaite mettre en place un dispositif partenarial avec les acteur-ices nocturnes du territoire de manière à travailler conjointement à l'amélioration de la sécurité des grenoblois-es. L'enjeu principal est celui d'améliorer le sentiment de sécurité sur l'espace public et festif nocturne et permettre à chacun-e de ne pas se sentir seul-e la nuit en favorisant l'émergence d'un réseau de lieux refuges visuellement identifiables et réparti sur l'ensemble du territoire communal.
Vous souhaitez créer un réseau de lieux refuges à destination des victimes de violences sexistes et sexuelles au sein des établissements festifs et sur l'espace public nocturne ?
Déposez vos dossiers avant le 14 avril à l'adresse simon.even@grenoble.fr
Ressources
A lire aussi
-
Forum des sports et forum assos
Un seul appel à candidatures à compléter : Forum des Associations ou Forum des Sports ? Faites votre choix
-
Appel à participation Eté Oh! Parcs 2023
L’Été Oh! Parcs, un événement estival organisé par la Ville de Grenoble en plein cœur des parcs Paul-Mistral et Bachelard Champs-Élysées. Gratuit et [...]
-
Biennale des Villes en Transition et Fête des Tuiles
La Ville lance un appel à participation pour les acteurs et actrices du territoire. Proposez vos idées pour la Biennale des Villes en Transition 2023 [...]
-
Réaménagement de l’avenue Jean Perrot Jean Jaurès
L’enquête sur le réaménagement de l’avenue Jean Perrot Jean Jaurès s’est achevée. Au total près de 350 personnes ont pris le temps de contribuez.
Il [...]