Venez visiter la Place du Village du Parc Georges Pompidou
Biennale des Villes en Transition
Publié le 22/05/2023
Pour cette édition de la Biennale des Villes en Transition, le Parc Georges Pompidou accueillera de nombreuses organisations, qui pourront présenter leurs projets et activités au sein de la Place du Village, le vendredi 9 et le samedi 10 juin.

Qu’est ce que la Place du Village ?
La Place du Village est l’un des espaces centraux du Parc Georges Pompidou. À la croisée entre le poste d’informations, les espaces ateliers et ressourceries et l’espace conférence, la Place du Village possède une dynamique propre. Nous y retrouvons une quinzaine d’organisations qui présentent, au travers de stands thématiques, leurs activités et leur vision de la ville de demain.
Qui y sera présent ?
La Place du Village accueille une quinzaine d'organisations par jour, le vendredi 9 et le samedi 10 juin. Lors de ces deux jours, retrouvez un stand « Ville de Grenoble », tenu par des agent-es de la Ville qui présente leurs projets. Des stands du Pôle de Solidarité du CCAS de la Ville de Grenoble, ainsi qu'Europe Direct Isère-Savoie sont également présents.
La majorité de la Place du Village se compose d’associations, de collectifs, d’entreprises qui œuvrent pour une ville de demain plus écologique et plus juste socialement.
La place centrale du parc
La Place du Village possède, grâce à son emplacement central, une dynamique particulière. C’est avant tout un lieu de croisement, dans lequel vous pourrez chercher des informations et vous renseigner sur plusieurs sujets. Entre deux activités ou conférences, ou avant de retourner flâner à l’espace détente du parc, venez échanger et recontrer différents acteurs du territoire.
Vous pouvez également y trouver des activités inédites, proposées sur les stands des organisations partenaires, telles que des fresques participatives. Vous pouvez ainsi, vendredi 9 juin, retrouver un escape game « Escape Box » à proximité de la Place du Village.
A lire aussi
-
Grenoble Capitale Verte de l’Europe 2022, le bilan
En 2022, Grenoble a été élue Capitale Verte de l’Europe. Retour sur cette année riche pour la transition !
-
Fête des Tuiles : infos circulation
La Fête des Tuiles revient samedi 10 juin de 10h à 18h, sur les cours Jean Jaurès et Libération avant de rejoindre le parc Pompidou en soirée.
La [...] -
La théorie du Donut, par Kate Raworth
Kate Raworth sera présente lors de la Biennale des Villes en Transition. Découvrez-en davantage sur cette économiste qui a révolutionné l’économie à [...]
-
Jean-François Caron : « Une vraie adhésion de la population aux transitions ! »
Loos-en-Gohelle est une commune de 7 000 habitants située dans le Pas-de-Calais. Rencontre avec Jean-François Caron, maire de la Ville de 2001 à 2023 [...]
-
Johanna Rolland : « Une bifurcation sociale et écologique »
En matière de transition, Nantes est une référence ! Capitale Verte Européenne en 2013, elle développe depuis une politique ambitieuse. Place de la [...]
-
The Cities in Transition Biennial also has a number of activities in English !
Indeed, the Cities in Transition Biennial welcome many international delegations. They can attend and participate, several activities are also [...]