"Au bord du cadre, il y a nos voix"

Exposition organisée par l'association Le Caméléon pour sensibiliser à l'éxil et à ses réalités souvent peu visibles. Issue d'un atelier d'écriture sur la thématique du cadre, les participants ont bricolé, découpé et collé pour créer un espace d'échange joyeux et inventif. Exposition disponible du 10 au 18 juillet, vernissage le jeudi 10 juillet de 18h à 20h.

Dates

  • du Jeudi 10 juillet à 14h00 au Vendredi 18 juillet à 18h00

Avant la pause estivale, l’association Le Caméléon investit la Maison Internationale avec une exposition issue d’un atelier d’écriture.
De mars à mai 2025, personnes exilées, bénévoles, accueillant·e·s et professionnel·les du social ont partagé mots, silences et langues pour créer un espace d’échange joyeux et inventif.
Autour de la thématique du cadre, ils ont, ensemble, bricolé, imaginé, découpé, collé pour finalement exposer.
Cette exposition s’inscrit dans le prolongement du travail mené par Le Caméléon pour sensibiliser à l’exil et à ces réalités souvent peu visibles, tout en valorisant la parole et l'expérience des personnes concernées.

Rendez-vous le jeudi 10 juillet à 18h pour la soirée de vernissage, un moment de partage qui vous permettra de découvrir ce que peut susciter un atelier d'écriture.
Elle commencera par une restitution des ateliers et sera suivie d'une lecture des textes et d'un temps de visite de l'exposition puis se terminera par à un concert (en lien avec l'atelier de chant).

Informations complémentaires

Dates

  • du Jeudi 10 juillet à 14h00 au Vendredi 18 juillet à 18h00

Maison Internationale Grenoble

1 Rue Hector Berlioz
38000 Grenoble
Secteur 2

Horaires

Du mercredi au samedi, de 14h à 18h, et du lundi au vendredi de 9h à 18h. Sur demande pour les groupes.

Vernissage le 10 juillet à 18h

Tarif

Entrée libre

Contact