Dates
- Jeudi 28 août à 18h30
Cette table-ronde sera l’occasion de croiser les regards autour de personnalités grenobloises et extérieures :
- Carine Bonnot est architecte et maîtresse de conférences à l'École nationale supérieure d'architecture de Grenoble (Université Grenoble Alpes). Ses thématiques de recherche interrogent la production architecturale des Trente glorieuses autour du thème de la Modernité ordinaire. Le patrimoine XXème siècle est au cœur de ses réflexions, et de sa pratique au sein de l’agence SILO à Grenoble, où elle mène des réhabilitations d’équipements publics et de logements collectifs.
- Marlène Leroux est architecte et chargée d'enseignement en urbanisme à l'Université de Genève. Elle est également partenaire fondatrice de l'agence d'architecture Atelier Archiplein. Elle mène des recherches dans les domaines de l'architecture durable et de l'aménagement du territoire.
- Nicolas Tixier est professeur à l’École nationale supérieure d’architecture de Grenoble (Université Grenoble Alpes) et chercheur au Cresson (laboratoire AAU). Ses travaux portent sur les démarches d’appréhension des villes et de leur fabrique par les ambiances. Avec Hiba Debouk, il est grand témoin de la démarche Grenoble 2040.
- Yoann Sportouch est urbaniste et philosophe, fondateur de LDV Studio Urbain, l’agence de conseil en prospective urbaine et en stratégies d’usages au profit de la transformation de la ville. Il est l'auteur de "Pour un urbanisme du care - L'attention à l'autre pour refaire société" publié aux Editions de l'aube.
Informations complémentaires
Dates
- Jeudi 28 août à 18h30
Hôtel de Ville
11 Boulevard Jean Pain
38000 Grenoble
Secteur 5
Horaires
18h30 - 20h30
Tarif
Gratuit - Entrée libre