Sophie Vallance (Ecosse) - David Esquivel (Etats-Unis)

Sophie Vallance (Ecosse) - David Esquivel (Etats-Unis)

Expositions

Pour cette première exposition, la Galerie Tracanelli a choisi de vous faire découvrir le travail de deux artistes à l’œuvre étonnante : Sophie Vallance et David Esquivel.

Pour cette première exposition, la Galerie Tracanelli a choisi de vous faire découvrir le travail de deux artistes à l’œuvre étonnante.

Chacun de ces talents foisonne d’une énergie et d’une passion rare :

Sophie Vallance est une peintre écossaise qui a été remarquée et exposée par la Guts Galery à Londres, la galerie L21 dans les iles Baléares et la T293 à Rome

Si son travail est regardé avec tant d’attention c’est que, comme nous allons le voir, il en dit beaucoup sur une génération

Drapeau US, chat cute, détournement, ironie moderne et nécessaire face à l’angoisse contemporaine

Sophie Vallance vit ce qu’elle peint, son œuvre est d’une honnêteté rare

Les touches sont brutes réalisées à la brosse et les couleurs sont franches, son travail est profondément subjectif et sans norme

Qu’il vous touche comme il me parle

David Esquivel a cette implication passionnée que l’on remarquait chez les grands de l’histoire de l’art. Il peint dans un atelier aménagé dans sa demeure dans l’Illinois aux USA avec une ferveur remarquable. Une modestie qui deviendra glorieuse.

Il entretient un lien intime avec ses formes qui provoquent chez moi un grand respect. Il décline et manipule son langage à l’infini de l’espace.

Oui David Esquivel a du Miro mais pas que

Il synthétise des images mentales, les passes aux filtres de ces formes-mots, c’est un équilibriste entre figuration et abstraction.

Organisateur

GALERIE TRACANELLI

Site : http://www.galerietracanelli.com

Tarif

Gratuit

Galerie Tracanelli

13 rue Beyle Stendhal