Vivian Maier. Street photographer

Vivian Maier. Street photographer

Expositions

Photographe de rue américaine non révélée de son vivant, Vivian Maier (1926-2009) laisse derrière elle une somme d’archives photographiques qui témoignent de sa curiosité pour le monde.

Un plongeon dans la seconde moitié du 20e siècle, entre l'Amérique, où elle vivait, et le Champsaur, cette vallée des Hautes-Alpes où elle revint pour un voyage initiatique sur les terres de ses ancêtres. Aujourd'hui exhumées, ses photos composent une œuvre superbe et émouvante, rivalisant avec les plus grands noms de la street photography américaine comme de la photo humaniste à la française. Le musée expose cette artiste « hors cadre » autour d'une présentation de 140 images, vues de New York et Chicago pour l'essentiel, mais aussi du Champsaur, sans oublier quelques témoignages de son passage, en 1959, à Grenoble.

L'exposition est réalisée avec la collaboration de diChroma photography et l'aimable autorisation de Howard Greenberg Gallery, New York. Le fonds français Vivian Maier est mis à disposition par l'Association Vivian Maier et le Champsaur.

Tarif

Gratuit

Musée de l'Ancien Evêché

1

2 Rue Très-Cloîtres
38000 Grenoble
Tél. : 04 76 03 15 25

Transports en commun

GRENOBLE, NOTRE-DAME - MUSEE : B

GRENOBLE, PLACE CYMAISE : 40

GRENOBLE, NOTRE-DAME - MUSEE : 16 62

GRENOBLE, NOTRE-DAME - MUSEE : 16 62

GRENOBLE, SAINTE-CLAIRE - LES HALLES : B

GRENOBLE, SAINTE-CLAIRE - LES HALLES : B

GRENOBLE, NOTRE-DAME - MUSEE : B

GRENOBLE, PLACE DE BERULLE : 40

Cliquer sur le pictogramme de l'arrêt pour le localiser sur la carte.
Cliquer sur un numéro de ligne pour connaitre les prochains passages.