Mois de l'accessibilité : La cacahuète et le colibri - Grand Jeu

Actions solidaires

Trois semaines pour imaginer, recevoir et fabriquer des cadeaux
surprises incognito !
Objectif : offrir ou recevoir des petites attentions... sans dévoiler son identité !

  • Déroulement du jeu :

La personne choisi son rôle, cacahuète ou colibri. Elle peut être les deux ! Elle remplit la fiche d’inscription puis la donne à l’accueil. Il faut bien qu’elle renseigne un pseudonyme pour assurer l’anonymat de chacun·e.

  • La cacahuète :

Si vous souhaitez être choyé·e, ce rôle est pour vous ! Nous vous invitons à découvrir ce que votre colibri vous a concocté, sur les trois semaines, dans la boîte «surprises». Vos petites attentions porteront votre pseudonyme.

  • Le Colibri :

Vous êtes créatif ? Vous aimez surprendre ? Ce rôle est pour vous ! Durant trois semaines, faites plaisir à votre cacahuète de manière créative et bienveillante*.
Quelques exemples pour vous inspirer : une bouture de plante, un petit mot gentil, un poème, une boîte en origami, la recette ancestrale de famille, le coin à champignons gardé secret depuis tout ce temps.
*argent, nourriture ou objets coûteux sont proscrits. Vous serez recontacté·e à la fin des inscriptions pour connaître le pseudonyme de votre cacahuète.

  • Show final :

Un Rendez-vous est organisé le 21 novembre pour se témoigner, se rencontrer entre cacahuètes et colibris. Ambiance conviviale, bienveillante et joyeuse !

  • Participant·e·s :

Dès 6 ans et sans limite d’âge
Inscriptions: jusqu’au 26 octobre 2020
Durée du jeu : du 26/10/20 au 13/11/20.

  • Inscriptions :

Jusqu'au 26 octobre, auprès des Maisons des habitant-es Le Patio, Chorier-Berriat et Le Barathym.

Informations