Comment penser un urbanisme favorable à la santé ?

Ville durable

Rendez-vous le mardi 22/06 lors de nos parking days pour s'informer et échanger à ce sujet !
Il est aujourd'hui largement reconnu que les choix d'aménagement du territoire influencent la santé, la qualité de vie et le bien-être des populations. En effet, de nombreuses études confirment que certains choix urbains ont des conséquences sur la santé.

Ainsi, les problématiques de santé telles que l'obésité, l'asthme, les inégalités de santé, les troubles de la santé mentale ou l'exposition aux nuisances constituent autant d'enjeux contemporains de santé publique étroitement conditionnées par la qualité de l'environnement urbain.

La Ville de Grenoble s'est lancée dans une démarche novatrice visant à penser un urbanisme favorable à la santé : c'est ainsi que les secteurs Presqu'Ile et Flaubert ont été ciblés afin de mettre en pratique ces principes.

Mardi 22 juin prochain, des « Parking days », sous la forme de salons de discussion informels en extérieur, seront mis en place afin d'échanger sur votre ressenti d'urbanisme favorable à la santé au sein des quartiers précités mais également sur vos désirs d'avenir en lien avec ce thème.

Vous trouverez ci-dessous les créneaux horaires de ces parking days :

EcoCité Presqu'Ile :

  • 8h à 9h - En face de l'école Simone Lagrange, rue Mélinée et Missak Manouchian
  • 9h30 à 14h - A proximité de l'arrêt de tram « CEA», avenue des Martyrs

EcoQuartier Flaubert :

  • 15h - 19h - A proximité de l'arrêt de tram « MC2», avenue Marcelin Berthelot

Nous comptons sur votre participation !