La semaine du goût

Jeunesse

A l'école, du 11 au 17 octobre, nos équipes d'animation proposeront aux enfants des jeux sur le thème du pain et des céréales !
Des recettes de pain variées et surprenantes à découvrir et des jeux proposés aux enfants autour des temps de repas.

  • La semaine du goût est un évènement national qui concerne chaque année toute la restauration collective de France et dont l’objectif est de promouvoir l’éducation au goût !
  • Le pain et les céréales est le thème retenu cette année à Grenoble du 11 au 17 octobre 2021. Le choix de ces aliments a été fait dans le cadre de la politique de végétalisation de l’alimentation portée par la Ville de Grenoble pour la restauration scolaire.
    + d’infos : https://www.legout.com/

  • Pendant cette semaine, des recettes de pain variées et surprenantes à découvrir dans tous les lieux de restauration, des jeux proposés par les équipes d’animation à chaque enfant sur son set de table autour des temps des repas. Les céréales sont mises à l'honneur dans des menus variés et une recette de pain différente et originale est proposée chaque jour (fourni par notre fournisseur PANI bio).

  • Un boulanger PANI bio, va intervenir sur le temps des repas dans plusieurs écoles, pour expliquer la fabrication du pain et sensibiliser les élèves aux différentes céréales.

  • Cette même semaine, une diététicienne assurera des animations dans des écoles, ainsi qu'avec des classes de déficients visuels.