Trompette et orgue

Concerts

Trompette, Jean-Charles Denis
Orgue, Denis Bordage

Entre la trompette et l’orgue, ce serait une simple différence de taille et de nombre car le son, finalement, naît dans les deux cas du souffle et de la vibration d’une colonne d’air dans un ou des tuyaux. Une différence de couleur et de métal aussi, bien que l’étain rivalise parfois, sous les éclairages, de brillance avec les alliages de laiton, de nickel, d’argent ou d’or typiques des cuivres qui n’en sont pas vraiment. Et les deux instruments s’apprécient tant que le plus grand a affiché le nom du petit dans la liste de ses jeux, la combinaison aboutissant alors à une fusion parfaite des timbres dans un effet particulièrement éclatant. Au programme du duo, une sonate de Georges Delerue, musicien mieux connu pour ses activités cinématographiques et ses collaborations avec la Nouvelle vague. De Henry Tomasi, la très solennelle Semaine sainte à Cuzco, avec sa magnifique et mystérieuse mélodie pour célébrer le cinquantenaire de la mort du compositeur méditerranéen. Ajoutons à cela quelques pièces baroques ou plus modernes, et le concert nous assurera d’être dans le vent.

Gratuit, réservation obligatoire, uniquement par mail :
reservation@conservatoire-grenoble.fr

- Afin de respecter les normes sanitaires en vigueur, une place vous sera attribuée à votre arrivée dans la salle de spectacle, permettant aux groupes constitués et familles d’être assis côte à côte mais séparés par une place vide des autres groupes ou familles.

- Le port du masque, à partir de 11 ans, ainsi que le lavage de main au gel hydro alcoolique sont obligatoires de l’entrée à la sortie du Conservatoire notamment dans la salle Stekel.

- Nous vous remercions par avance de votre ponctualité, aucun placement ne sera effectué une fois le concert commencé.

Tarif

Gratuit

Eglise Saint-Louis

Rue Félix Poulat
38000 Grenoble