Alphonse Daudet en concert

Concerts

Chant, Nadia Jauneau Cury et Emmanuel Cury
Piano, Laurence Garcin
Récitant, Roland Costa

En partenariat avec la bibliothèque municipale de Grenoble / Festival Printemps du livre

D’Alphonse Daudet, on ne connaît guère que les fameuses Lettres de mon moulin, ainsi qu’une Arlésienne qu’on se lasserait d’attendre si Bizet et Cilea ne l’avaient pas tant chantée. Mais l’écrivain a été proche de nombreux musiciens, et ses pièces comme ses vers les ont souvent inspirés. Ainsi Reynaldo Hahn, que lui avait recommandé Massenet, et que l’écrivain honorait d’une « bienveillance paternelle » et appelait « son petit musico ». Massenet quant à lui, malgré l’accueil très mitigé de L’Arlésienne, s’était écrié « Il y a des mélodrames qui sont des tableaux, des paysages inouïs ». Sans doute avait-il perçu le subtil équilibre d’une Provence à la fois vraie et réinventée, entre conte et réalité, que ce concert promet de retrouver.

Gratuit, réservation obligatoire, uniquement par mail :
reservation@conservatoire-grenoble.fr

- Afin de respecter les normes sanitaires en vigueur, une place vous sera attribuée à votre arrivée dans la salle de spectacle, permettant aux groupes constitués et familles d’être assis côte à côte mais séparés par une place vide des autres groupes ou familles.

- Le port du masque, à partir de 11 ans, ainsi que le lavage de main au gel hydro alcoolique sont obligatoires de l’entrée à la sortie du Conservatoire notamment dans la salle Stekel.

- Nous vous remercions par avance de votre ponctualité, aucun placement ne sera effectué une fois le concert commencé.

Tarif

Gratuit

Musée de Grenoble / Auditorium

1

5 Place de Lavalette
38000 Grenoble