Tour de France des Objectifs de Développement Durable

Le Tour de France des ODD poursuit sa route pour une nouvelle étape en Isère.
Les 1er et 2 Avril 2021, le Comité 21 et ses partenaires, la Métropole et la Ville de Grenoble, vous attendent nombreux pour partager et échanger autour des Objectifs de Développement Durable.

En distanciel, notre événement s'inscrit dans le contexte de la troisième édition de la Biennale des villes en transitions pilotée par la Ville de Grenoble.

Grâce à l’engagement des acteurs publics locaux du développement durable, du monde de l'entreprise, de l'associatif et du monde universitaire, cet évènement vous proposera de mieux comprendre les urgences que recouvrent les 17 Objectifs de l’Agenda 2030, pour identifier comment passer concrètement à l’action.

Il ne reste en effet que 10 ans pour réaliser cette feuille de route internationale. C’est pourquoi la mobilisation locale et la déclinaison des ODD dans les territoires sont désormais déterminantes. Cet évènement sera ainsi l’occasion de découvrir les outils élaborés localement et au niveau national pour décliner et accomplir les enjeux de l’Agenda 2030, ainsi que de favoriser la rencontre et les échanges des acteurs du territoire.

Tables rondes, ateliers méthodologiques, participatifs ou sectoriels, débats et projections vidéos seront au rendez-vous !

Téléchargez le programme

Sur inscription

Jeudi 1er avril et vendredi 02 avril - TOUT PUBLIC